par Cédric Melon
31 mai 2012 - 10h43

Les Boloss

VO
The Inbetweeners Movie
année
2011
Réalisateur
InterprètesSimon Bird, Joe Thomas, James Buckley, Blake Harrison, Lydia Rose Bewley
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Quatre jeunes Britanniques bêtes et fauchés partent en vacances en Crète. Leur but : répertorier les orchidées sauvages endémiques… Ben non, boire et faire l’amour ! Enfin si possible !

Depuis 2008, la série éponyme fait le bonheur des téléspectateurs britanniques (en France, la série est diffusée sur MCM). Un succès adapté au cinéma par Ben Palmer, qui a cartonné en salles outre‑Manche avec 72 millions de dollars de recettes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette version british et trash d’American Pie laisse perplexe.

Au menu : scènes de plaisir solitaire avec gant de boxe, jambon, masque de plongée et gros plan sur le service trois pièces, humour pipi caca de CM1 (les ados sont clairement visés) et puceaux en goguette en boîte de nuit. On ne peut s'empêcher de sourire par moments, mais dans l’ensemble, c'est consternant. Du mauvais gout pur jus. Avis aux a(mateurs).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Inbetweeners Movie
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
21/04/2012
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
Anglais stéréo
sous-titres
Français
7
10
image
Une image correcte dotée d'une définition appréciable et de contrastes habilement gérés. Dommage, la colorimétrie fadasse et le manque de piqué ne sont pas au diapason. Du tout-venant, donc.
5
10
son
Le Dolby Digital 5.1 ne se justifie que lors des passages musicaux, nombreux et parfaitement exploités. Le reste du temps, la répartition est inexistante et le dynamisme épisodique. Quant à la gestion des basses, on cherche encore le bug sur notre caisson…
2
10
bonus
- Bêtisier (15')
- Making of (15')
Si les deux modules permettent de se rendre compte de l’ambiance décontractée qui régnait sur le tournage, fondamentalement, ils n’apportent rien et surtout ne sont jamais drôles. Ce qui, pour le bêtisier d’une comédie, est quand même un peu ennuyeux.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !