par Cédric Melon
09 juillet 2012 - 14h16

Identité secrète

VO
Abduction
année
2011
Réalisateur
InterprètesTaylor Lautner, Lily Collins, Alfred Molina, Jason Isaacs, Sigourney Weaver, Maria Bello, Michael Nyqvist
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le jour où le jeune Nathan découvre que la femme et l’homme qui l’élèvent depuis qu’il est gamin ne sont pas ses parents, les ennuis commencent. Traqué par des tueurs serbes, pourchassé par la CIA, sa pratique des arts martiaux ne devrait pas être de trop pour le sortir de ce bourbier…

Pourquoi un film destiné à un public ado doit‑il forcément être synonyme de désinvolture, de lieux communs et de simplification extrême des enjeux ? Vous l'aurez compris, tout est surligné à outrance ici, pour capter l'attention d'un spectateur que l'on imagine sous Tranxene et grand amateur de pop‑corn et autres boissons gazeuses.

Voici donc notre Jason Bourne post‑pubère, héros incarné par Taylor Lautner, officiant d'habitude en tant que loup‑garou dans la saga Twilight. Si son charisme se limite à celui d'un poteau télégraphique, il rentabilise son physique d’Apollon et ses heures passées à soulever de la fonte. L’action, c’est véritablement son truc, et force est de constater qu’il s’en sort plutôt bien dans ce registre. Un petit film d'action distrayant pour jeune public en mal de sensations fortes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Abduction
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/02/2012
image
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une bonne tenue de l’image révélant des couleurs foisonnantes et corsées, des contrastes marqués, un piqué certain et des noirs tenus. Et si les scènes d’intérieur apparaissent trop saturées, l’ensemble propose une indéniable qualité de visionnage. Pas la grande classe ni une originalité folle, mais beaucoup d'application.
8
10
son
Deux pistes sonores techniquement équivalentes gavées aux basses, leur grosse valeur ajoutée ! Lors des scènes d’action, le dynamise est de rigueur, à tel point que la musique s'emballe un peu trop. Pour le reste, la répartition est généreuse, le mixage puissant et les détails nombreux. Ça manque de nuance, mais ça dépote.
7
10
bonus
- Journal du tournage (18')
- Cascades de Taylor Lautner (12')
- Bêtisier (3')
- Interview de Taylor Lautner à Paris (4')
- Making of (12')
- Bandes-annonces
Une interactivité entièrement dédiée aux nombreuses fans de Taylor Lautner. Le comédien y est omniprésent, et totalement icônisé, entre interviews sympathiques mais trop protocolaires et making of didactique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !