par Éric Le Ven
18 juin 2013 - 10h07

Rizzoli & Isles saison 1

année
2010
Créateur
InterprètesAngie Harmon, Sasha Alexander, Lee Thomson Young
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Diffusée depuis février dernier sur France 2, cette série s'inspire des romans de Tess Gerritsen et met en scène deux femmes : Jane Rizzoli, une fliquette de Boston, et le Dr Maura Isles, médecin‑légiste. Ces deux wonder women font évidemment équipe sur certaines enquêtes pour tenter de démasquer des criminels...

Mêler médecine et enquêtes policières n'a rien de très nouveau aujourd'hui, mais ce tandem féminin fonctionne plutôt bien, avec une narration classique, un format court et percutant, de l'humour et de petites tranches de vie saisies sur l'instant (ce dont les téléspectateurs US raffolent par‑dessus tout). Ce n'est pas hyper‑accrocheur, mais ça se laisse regarder.

À vrai dire, le gros avantage de cette série, c'est qu'il n'y a pas vraiment de storyline (hormis les frasques familiales de la famille Rizzoli). Vous pouvez donc louper plusieurs épisodes ou les voir dans le désordre, peu importe.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
19/06/2013
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, danois, finnois, suédois, norvégien, hollandais, espagnol
7
10
image
L'image de cette série TV n'est pas très travaillée, les décors très classiques, la mise en scène basique, mais les éclairages et les couleurs s'avèrent corrects. En revanche, c'est au niveau de la définition et du contraste des scènes sombres que ça coince un peu. Rien d'insurmontable toutefois.
7
10
son
Le rendu est évidemment bien meilleur en VO 5.1 que sur la petite stéréo française. Les dialogues sont plus ciselés, les ambiances un peu plus présentes et l'accompagnement musical plus volumineux. La série n'est toutefois pas propice à un déluge de basses et d'effets Surround.
2
10
bonus
- Cinq scènes coupées
- Du livre à l'écran (8')
- Une relation de confiance (22')
- Bêtisier (4')
Du remplissage. Donc peu d'intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !