par Éric Le Ven
24 juin 2013 - 10h55

Nuit bleue

année
2010
Réalisateur
InterprètesCécile Cassel, François Vincentelli, Alexandre Leccia
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Antonia revient en Corse pour enquêter sur la disparition en mer de l'un des siens. Sur l'île, elle est partagée entre son ancien amour Ettore et Alexandre, un jeune homme mutique, tous deux ancrés dans le milieu du nationalisme armé...

Il faut sérieusement s'accrocher pour poursuivre au‑delà du quart d'heure le visionnage de ce petit film péotico‑romantique qui s'étire en silences et en plans faussement esthétisants sur fond de musique monocorde. Pour le musée d'art contemporain du coin, c'est parfait. Pour notre vidéothèque, beaucoup moins.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/11/2012
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
5
10
image
Le pire, c'est que les images ne sont même pas belles. Bruitées, mal définies et mollement contrastées, elles affichent des couleurs sans vie. Déception.
5
10
son
Il ne se passe strictement rien non plus côté son, si ce n'est la restitution du vent dans les micros, des rotors de l'hélicoptère survolant les flots, les ronrons des machines du ferry et les pas des protagonistes dans leur grande maison vide. Barbant.
3
10
bonus
- Entretien avec Ange Leccia (15')
- Rencontre avec le groupe A Filetta (3')
- Court métrage Stridura présenté par le réalisateur (13')
Le réalisateur revient sur ses motivations pour faire ce film, et même là, il est soporifique. Ne parlons même pas de la rencontre avec le groupe A Filetta… on croirait un sketch des Inconnus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !