par Éric Le Ven
11 octobre 2013 - 11h22

La source

année
2012
Réalisateur
InterprètesFlore Bonaventura, Christophe Lambert, Maruschka Detmers, Clotilde Coureau, Edouard Montoute
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Marie, 22 ans, étudiante, vit et travaille chez les Lacanal (Christophe Lambert et Maruschka Detmers) comme baby‑sitter. Jusqu'au jour où la DCRI débarque dans sa vie et l'oblige à espionner John Lacanal, directeur général d'Aloe Vera, une société obscure qui trie des déchets nucléaires...

Ce n'est malheureusement pas avec ce genre de série, bien ratée comme il faut, que le service public parviendra à rassembler de nouveau les téléspectateurs autour de l'écran plat du salon. Ceux‑ci ne s'y sont d'ailleurs pas trompés et ont préféré suivre Esprits criminels et les séries de TF1 plutôt que de supporter le vide de cette série d'espionnage en six épisodes qui aurait gagné en efficacité en étant moitié plus courte.

Le scénario est invraisemblable, l'action traîne des pieds et l'Aloe Vera, plante aux vertus pourtant extraordinaires, en prend gratuitement plein son grade.

Quand la télévision française tente de copier Les experts, ça donne ça : une petite série fauchée à la mise en scène étriquée et sans le moindre enjeu.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
09/10/2013
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
La qualité d'image n'est pas mauvaise, mais ce sont la réalisation et le montage qui laissent à désirer. Si la définition et la luminosité générale du DVD sont excellentes, la photo, en revanche, se montre fade, le montage « super-haché » pour faire la blague (mais ça ne fonctionne pas…) et la mise en scène d'une banalité consternante. La note technique vaut uniquement pour la qualité du DVD.
7
10
son
Oubliez les poursuites en voiture, les courses effrénées contre la montre, les scènes chaudes ou sanguinolentes, nous sommes là dans une série française. Il n'y a donc rien à signaler sur le plan sonore : un peu de musique par ci par là pour souligner vaguement la tension, des basses qui grondent lors des scènes censées être importantes, peu d'ambiances et une simple stéréo qui fait la part belle aux dialogues. Bref, c'est pauvre.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !