par Éric Le Ven
30 janvier 2014 - 10h18

Le secret de Green Knowe

VO
From Time to Time
année
2009
Réalisateur
InterprètesMaggie Smith, Timothy Spall, Dominic West, Hugh Bonneville
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Retour dans l'Angleterre des années 40. Tolly, 13 ans, est envoyé à Green Knowe, la maison de campagne de sa grand‑mère, pendant que sa mère cherche à savoir ce qui est arrivé à son père, porté disparu à la guerre. Tolly découvre bientôt qu'il peut, dans cette drôle de bâtisse, voyager à travers les époques et ainsi assister en chair et en os aux histoires que lui raconte sa grand‑mère. Tolly devient alors le spectateur privilégié des scandales et des secrets de la famille au début du XIXe siècle...

Mis en scène avec élégance et un remarquable souci du détail par le réalisateur de Separate Lies et le créateur de Downton Abbey, ce petit film britannique qui fait s'entrechoquer deux époques possède un charme suranné loin d'être déplaisant. Tout est dans l'atmosphère, les ambiances et les décors.

Un film à savourer au coin du feu comme un vieux livre aux pages jaunies par le temps.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
From Time to Time
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/02/2014
image
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Si les ambiances et les décors sont soignés, la définition et les contrastes de ce DVD ne sont malheureusement pas du même niveau. Dès que la luminosité faiblit, le degré de précision fait de même, les effets moirés s'invitent à l'écran et les noirs se révèlent rapidement bouchés. Moyen, donc.
8
10
son
Les deux pistes 5.1 sont, en revanche, relativement efficaces et volumineuses. Les canaux surround soutiennent l'action avec efficacité, les dialogues sont dynamiques sur les deux versions et le subwoofer apporte un petit plus non négligeable dans les basses fréquences. Sur la scène de l'incendie, c'est redoutable.
3
10
bonus
- Entretien avec le réalisateur (9')
- Bandes-annonces
Le réalisateur nous explique qu'il voulait faire ce film depuis l'enfance. Court mais très plaisant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !