par Éric Le Ven
21 avril 2015 - 11h07

Steve Vai : Stillness in Motion - Vai Live in LA

année
2012
Réalisateur
Inclus36 titres dont Velorum, Gravity Storm, The Animal, I'm Tired, The Ultra Zone, Frank
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Steve Vai ne fait jamais rien comme tout le monde. Excentrique et décalé, il livre ici une nouvelle prestation fantasque enregistrée au Club Nokia de Los Angeles en octobre 2012, au tout début de la tournée The Story of Light.

Entré sur scène avec un drôle de pantalon bariolé (on dirait qu'il a été découpé dans les rideaux de tata Monique), le guitariste se déhanche et se dandine sur ses titres phares avec plus ou moins d'élégance, mais heureusement, livre un récital techniquement et musicalement maîtrisé à la perfection.

En revanche, il faudra insérer le second DVD dans le lecteur pour voir la fin du concert (et notamment For the Love of God), et ça, c'est mal fichu.

À savoir, Steve Vai sera en concert au Grand Rex à Paris le 24 septembre prochain.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/04/2015
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
Le montage est un peu chaotique par moments, mais la caméra prend le temps de s'attarder sur les cordes des guitares et alternent des vues latérales du batteur. Seul le bassiste est un peu mis de côté. Quant à la définition, elle se montre tout juste correcte.
8
10
son
L'unique piste stéréo PCM s'en sort très bien. La dynamique est excellente, les percussions ressortent à merveille, la basse fait des ravages et les différents styles de guitare sont restitués avec suffisamment de précision et de densité pour contenter les amateurs.
3
10
bonus
- The Space Between the Notes (Tour Mischief) (213')
Répétitions, montage/démontage de la scène, rencontres avec les fans, séances photos du guitariste, couvertures de magazines et extraits des concerts donnés en Europe, en Russie, en Australie et aux États-Unis, ce supplément n'est pas inintéressant, mais avant tout à destination des fans et dépourvu de sous-titres français.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !