Nuit blanche entre amis
The Overnight
Années : 2015
Réalisateur : Patrick Brice
Casting : Adam Scott, Taylor Schilling, Judith Godrèche, Jason Schwartzman, R.J. Hermes, Kyle Field
Éditeur : Universal
DVD : DVD-9, 80', zone 2
Genre : comédie dramatique, couleurs
Interdiction : tous publics
Sortie : 03/11/15
Prix ind. : 12,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
•
1.85
•
SD 576i (Mpeg2)
•
16/9
Bande-son
•
Français Dolby Digital 5.1
•
Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, néerlandais
Fraîchement installés à Los Angeles, Alex (Adam Scott), Emily (Taylor Schilling) et leur jeune fils RJ (R.J. Hermes) sont conviés à dîner chez Kurt (Jason Schwartzman) et Charlotte (Judith Godrèche), les parents de Wade (Kyle Field), rencontrés au parc. La soirée, qui débute banalement, prend une tout autre tournure une fois les enfants couchés.
Des bouteilles descendues en toute convivialité, un bong passant d’un couple conventionnel à son antithèse extravagante, la comédie de Patrick Brice va jusqu’à faire tomber les dessous de Schwartzman et Godrèche afin de nourrir son propos libertaire.
Mais sous ses allures faussement irrévérencieuses, cette nuit blanche favorise davantage la thérapie de couple (n’est pas le plus épanoui celui qui affiche son bonheur à tout‑va) qu’un désir d’échangisme, suggéré avec humour et humeur plutôt pudibonde. Un film qui parle beaucoup, montre un peu mais veille toujours à ce que les enfants (soit l’innocence incarnée) rappliquent en cas de débordements.
Carole Lépinay - Publié le 20/03/16
Bonus
- |
Les peintures de Kurt (3') |
- |
Bandes-annonces |
Une occasion d'admirer les toiles de Kurt, le papa excentrique du film, à la recherche de sensations fortes. |
Image
Une image toute fadouille, sans couleur et sans vie, à la définition moyenne par‑dessus le marché. Du moins sur toutes les scènes d'intérieur. En revanche, une fois dehors, c'est un peu mieux, même si le responsable des éclairages et des lumières devait être en vacances pendant le tournage. |
Son
La partie son est tout aussi insignifiante. Les deux pistes ont beau être dynamiques, le mixage 5.1 reste concentré sur les voies frontales et ne laisse que quelques miettes musicales aux canaux arrière. |