par Éric Le Ven
27 juin 2016 - 19h07

Gotham saison 1

année
2014
Créateur
InterprètesBen McKenzie, Donal Logue, David Mazouz
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Réalisé par Danny Cannon, Gotham situe évidemment son action et son intrigue au cœur de Gotham City, la ville de Batman. La série se démarque des films et des autres déclinaisons DC Comics par le fait que Bruce Wayne est ici incarné par un adolescent (David Mazouz), évoluant bien entendu dans une ville peuplée de personnages qui deviendront rapidement ses alliés ou ses ennemis...

Dans la lignée de Arrow (le justicier/archer de Starling City), Gotham ne brille donc pas par son originalité et se contente d'adapter au goût d'un jeune public friand de séries TV les méchants emblématiques de la saga comme le Joker et le Pingouin.

Reste qu'un comédien se distingue très clairement par ses performances : Robin Lord Taylor, sublimé par ce rôle du Pingouin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/05/2016
image
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
L'ambiance gothique et froide de Gotham City est assez bien conservée. Même si les scènes sont globalement très sombres, la qualité de restitution offerte par cette édition demeure satisfaisante. Ça coince un peu du côté des contrastes par moments, dans l'ensemble, ça passe. Belle définition.
7
10
son
Proposée en 2.0 avec une qualité de doublage laissant parfois à désirer, la VF est largement enterrée par la VO, 5.1 de surcroît, offrant une restitution plus authentique des dialogues et un rendu bien plus vertueux (et volumineux) des ambiances et des scènes d'action.
7
10
bonus
- Quatre modules sur l'écriture et la création de la série (109')
- La nuit DC Comics au Comic Con 2014 présentant Gotham, Flash, Constantine et Arrow (30')
- Scènes coupées
- Bêtisier (5')
Voici des bonus bien remplis. On y trouve de copieuses séquences traitant de la longue préparation/création des décors et de l’importance accordée au personnage du Pingouin (le créateur de la série compare chacun de ses actes à des mouvements réfléchis/stratégiques sur un échiquier), ou encore des interviews des acteurs et staff (producteur, directeur artistique, scénariste, etc.) racontant la naissance la série et le rôle de chacun. Lors de la conférence du Comic Con 2014, différents intervenants de la série, mais aussi de Flash, Constantine et Arrow, répondent aux questions de l'assistance. Soit quelques anecdotes sympathiques et projets à venir pour chacun des protagonistes. Pour finir, des scènes coupées sont également présentes ainsi qu'un bêtisier, sans grand intérêt cependant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !