Medellín

Année : 2023
Réalisateur : Franck Gastambide
Casting : Franck Gastambide, Ramzy Bedia, Anouar Toubali, Brahim Bouhlel, Mike Tyson
Éditeur : Prime Video
VOD : 105', couleurs
Genre : comédie d'action, couleurs
Interdiction : - de 16 ans
Sortie : 02/06/23
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
2.35
HD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
Bande-son
Français Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
Polonais Dolby Digital Plus 5.1
Portugais Dolby Digital Plus 5.1
Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Allemand Dolby Digital Plus 5.1
Italien Dolby Digital Plus 5.1
Arabe Dolby Digital Plus 5.1
Voir plus
Sous-titres
Français, anglais et 33 autres sous-titres

Après le surprenant Validé, Franck Gastambide retombe dans le vide en déclinant une nouvelle fois la formule déjà éprouvée des KaïraPattaya et autre Taxi 5. Et le résultat est toujours le même, navrant. Cette nouvelle comédie d’action se déroule autour de trois héros de banlieue fort sympathiques incarnés par Ramzy Bedia, Franck Gastambide lui‑même et Anouar Toubali, partis à la rescousse d’un quatrième larron, le petit frère influenceur de Reda (Ramzy), un Youtubeur fan de Pablo Escobar qui vient d’être kidnappé par des Narcos en Colombie.


Lourd, pas drôle, mal filmé

En dehors du décor, rien ne change véritablement. Tous les personnages sont binaires, toutes les vannes éculées, les gags prévisibles, lourds et pas drôles, le tout filmé sans aucune inspiration quand ce n'est pas carrément moche (voir le trip « du pauvre » au ralenti avec image déformée facile). Pire, on a demandé à Mike Tyson de faire n'importe quoi. À chaque scène, il semble fatigué et pressé d’en finir. Le fond est touché et Gastambide continue de creuser jusqu’à ce final bête et laid.

 

Une débauche de moyens au service de si peu

Ce qui sidère, ce n’est pas tant la médiocrité du film, c’est qu’il existe sous cette forme (la bande‑annonce était pourtant vachement bien faite, nerveuse et enjouée). Mais rien ne va, rien n’est bon, on ne retient rien si ce n’est une débauche de moyens au service de si peu. Un peu comme si l’argent avait remplacé la moindre exigence de production, la moindre ambition artistique, au profit d’un chèque pour un nom, pour une affiche et un type de produit qui, hélas, mille fois hélas, devient industriel. L’argent ne fait pas le bonheur mais ne fait pas non plus les bons films. Et dire que Léa Salamé a osé le référencer ce week‑end dans son émission TV à Zero Dark Thirty… quelle époque !

Carina Ramon - Publié le 05/06/23
Bonus
- Bande-annonce

On ne s'en plaindra pas.

Note bonus : 0/6
Image

Sursaturée, orange cramoisie, cette image faite pour le cliquant est taillée pour la jeunesse et les adeptes des jeux vidéo. Le HDR Dolby Vision en rajoute une couche dans le bling pour un ensemble moche mais précis et techniquement sans faute. Esthétiquement, en revanche… Au moins, on aura un peu découvert le barrio, ce quartier très coloré de Medellín créé par Pablo Escobar.

Note image : 3/6
Son

Une bande‑son pas si fun que cela, parfois étrange, assez mal assortie et sans ligne directrice forte. Là encore, aucun souci particulier à noter. Juste un manque d'énergie et de titres porteurs, dommage.

Note son : 3/6



1099€ 1999€
il y a 2 mois
PLANNING
18/10/23 Vie privée
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

INTERVIEWS
Ken Follett - Un monde sans fin
https://www.avcesar.com/source/interview/137/photo_0142105021.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/136/photo_0107121104.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/174/photo_0200124313.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/138/photo_0315185626.jpg
ken-follett
fabrice-gobert
damian-lewis
pascal-laugier-et-louis-thevenon
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011
Accepter les cookies
Accepter
Refuser