par Carole Lépinay
02 juillet 2009 - 15h45

Skins saison 2

année
2008
Créateurs
InterprètesNicholas Hoult, Joe Dempsie, Mitch Hewer, Kaya Scodelario, April Pearson, Larissa Wilson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Suite des aventures des adolescents déjantés de Bristol. Entre 16 et 18 ans, l’heure est bien évidemment au sexe, aux drogues, à l’alcool et au traditionnel cliché de la quête de soi.

Certes, Skins ne résiste pas à ces thèmes presque carbonisés, mais la cruauté des jeunes, leur froideur et leur profond mal-être aident la série à trouver son identité. Bien loin de verser dans le sirupeux, cette deuxième saison tend à révéler plus que jamais la nature torturée de la jeunesse anglaise, chez qui la crudité du langage cohabite parfaitement avec le réalisme de scènes de vie choc, qu’il s’agisse du spectacle naïf monté par l’atelier théâtre du lycée ou des raves psychédéliques auxquelles s’adonne la population juvénile de cette petite banlieue de l’Angleterre.

Au fond, Skins laisse un arrière-goût de dégénérescence, d’imminence d’une crise remontant à la surface, agrémentée de trash-attitude, omniprésente dans le cinéma de Larry Clark. Âmes coincées s’abstenir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
26/05/2009
image
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français imposé sur la VO
8
10
image
Une chouette photographie, bien texturée, presque vernie. Effet cinéma garanti avec petit grain qui va bien. De beaux contrastes par-dessus le marché, des couleurs soutenues et presque aucun défaut.
7
10
son
Optez pour la VO et son interprétation originale vraiment convaincante. Le VF est moins charmante et surtout moins riche en ambiances. Stéréo de bonne facture d'une manière générale.
0
10
bonus
- Aucun
Aucun.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !