Philips 46PFL9706H

Par Jacques Guiot - Publié le 26/03/12
Connectique
Le Philips 46PFL9706H propose une connectique extrêmement complète et, en plus, située intelligemment. Tous les connecteurs, ou presque, sont en effet placés sur la face arrière et dirigés sur les côtés, ce qui autorise une accroche murale sans sacrifier l'un d'entre eux. Seuls les entrées YUV, stéréo RCA et l'une des HDMI sont dirigées vers l'arrière. Sinon, on compte quatre entrées HDMI CEC (EasyLink ), dont une compatible ARC et une latérale. Toutes gèrent parfaitement les fonctions Deep Color, xvYCC (le xvYCC se désactive et s'active via les paramètres experts ISF), 1 080p/24 et la 3D.

À savoir, la fonction CEC (dénommée Easy Link chez Philips) permet de piloter les appareils connectés via HDMI, de contrôler automatiquement le système audio (activation des haut‑parleurs du téléviseur ou de ceux d'un système audio externe), de mettre en veille les appareils connectés à l'extinction de l'écran, de gérer automatiquement le repositionnement des sous‑titres ou encore d'activer le lien Pixel Plus si un lecteur Blu‑Ray de la marque est raccordé (pour désactiver les traitements vidéo du téléviseur afin d'utiliser uniquement celui de la platine).
Un mode PC permet aussi de passer outre les traitements vidéo et la compensation de mouvement et améliorer le temps de réponse (l'Input Lag, élément important pour les joueurs).

Le reste de la connectique propose une entrée mini‑Jack 3.5 mm stéréo, une stéréo RCA, une Sub‑D15, une sortie optique, deux ports USB Host 2.0 dont un équipé de la fonction USB Rec (PVR), un port Ethernet, une sortie casque, un port CI+ et un lecteur de carte mémoire SD/MMC. Précision, le port USB permet de connecter un clavier et une souris. Intéressant, surtout qu'un navigateur Internet est proposé. Autre détail, un interrupteur est présent pour éteindre totalement le téléviseur en cas d'absence prolongée par exemple.

Enfin, on remarque aussi un capteur de luminosité ambiante pour adapter la puissance de rétroéclairage et le réglage du contraste automatiquement et ainsi économiser de l'énergie, avec une consommation moyenne somme toute faible de 75 W en mode ECO. Et des touches tactiles et rétroéclairés apparaissent sur la petite bordure en bas du téléviseur à la moindre caresse.

Il n'y a donc pas de péritel (un connecteur volumineux), mais un adaptateur est fourni. En revanche, entrée Composite et sortie coaxiale sont définitivement aux abonnés absents. Cela reste tout de même vraiment très complet et bien agencé !
Connectique
Entrées
Entrée HDMI Entrée
DVI
Entrées YUV Entrées data Entrées péritel
TypeTyp. ArrièreArr. FrontaleFront. LatéraleLat. RCA BNC Sub-D15 RCA BNC Sub-D15 1 2 3
1.4 3 - 1 - 1 - - - - 1 RVB Composite
Entrées/Sorties
Entrée audio-vidéo Entrée audio
numérique
Entrée audio
num.
Sortie
casque
Sortie audio
stéréo
Sortie audio
numérique
Sortie audio
num.
Sortie
subwoofer
Sortie
subw.
port CI+ Port
RS-232
TypeTyp. ArrièreArr. FrontaleFront. LatéraleLat.
- - - - - arrière - optique - 1 -
Autres
Lecteur de cartes mémoire Port USB Host Port
Ethernet
Port Eth.
Wi-Fi CPL
EmplacementEmpl. SD/MMCSD MMC Memory Stick Smart Media/xDSmart Media Compact FlashComp. Flash ArrièreArr. FrontaleFront. LatéraleLat.
latéral oui - - - - - 2 oui oui -
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES