Philips 46PFL9707S

Par Jacques Guiot - Publié le 01/03/13
Caractéristiques
Avec le Philips 46PFL9707S, la marque poursuit donc l'exploitation du rétroéclairage Full LED Local Dimming pour notre plus grand bonheur. En effet, comme explicité au chapitre précédent, trop peu de fabricants proposent cette technologie ô combien performante sur de nombreux points au sein de leur gamme.
Le design est toujours aussi réussi, entièrement en aluminium brossé, comme l'an dernier, mais avec un encadrement de dalle plus fin. Cependant, l'assemblage nous a semblé moins costaud qu'en 2011 avec un peu de jeu entre le cadre en aluminium et le coffre en PVC blanc. Rien de bien grave cependant, le téléviseur apparaît robuste et inspire la solidité avec des dimensions de 665 x 1 042 x 206 mm (pied compris) pour un poids de 18 kilos.
Le pied intègre toujours le système audio SoundStage offrant une reproduction sonore au‑dessus de la moyenne pour un écran plat. Il comprend deux haut‑parleurs délivrant 20 W chacun et des évents sur les côtés pour améliorer la reproduction des graves. Le seul regret concerne l'épaisseur de l'encadrement de la dalle LCD, encore importante, malgré des efforts de la part du constructeur, à l'heure où la mode est de plus en plus au « sans cadre » apparent. En effet, avec une finition aluminium, quelques reflets peuvent s'avérer gênants dans le noir. En revanche, on profite d'une astuce très sympa, le pied du téléviseur fait également office de support mural Vesa. Fait notable, même dans cette configuration, le système audio associé à un mode DSP spécifique, reste efficient. Chapeau !
3216,00 €
Amazon.fr

Sur le Philips 46PFL9707S, le système de rétroéclairage autorise un contrôle de l'intensité lumineuse des diodes par petites zones, jusqu'à les éteindre complètement pour offrir une profondeur de noir ultime. Le contraste s'avère forcément excellent. Surtout que Philips a réduit au maximum les petits soucis de halos lumineux (Blooming) constatés l'an dernier sur le Philips PFL9706H. Le résultat est sans appel, c'est‑à‑dire parfait comme vous le découvrirez plus loin dans le chapitre Image.

Le traitement Perfect Motion Rate 1 200 (en fait, un procédé 200 Hz associé à un clignotement extrêmement rapide ‑600 fois par seconde‑ du système de rétroéclairage) offre un réglage sur plusieurs niveaux de la compensation de mouvement Perfect 3D Natural Motion, jusqu'à l'arrêt complet de celle‑ci. Le processeur vidéo propriétaire Perfect Pixel HD Engine et tous les réglages habituels de l'image proposés par les téléviseurs Philips (cf. chapitre Réglage) sont bien sûr présents. Plus le système Perfect Contrast. Mais l'un des éléments clés du Philips 46PFL9707S, c'est bien le filtre de contraste Moth Eye, un revêtement de la dalle dont la structure est directement inspirée de la structure des yeux de mites (l'insecte) au pouvoir absorbant absolument extraordinaire, pour un ratio de contraste annoncé de 150 000 000:1 (!). Si le chiffre ne signifie somme toute pas grand chose, il faut néanmoins retenir que ce téléviseur a littéralement fait exploser les compteurs (cf. chapitre Image) de nos mesures de contraste…

La gamme de téléviseurs Philips propose deux technologies 3D : Easy 3D (3D passive) et 3D Max (3D active) disponible sur ce Philips 46PFL9707S. On trouve aussi une conversion 2D/3D, la possibilité de convertir les vidéos 3D côte à côte et dessus‑dessous en 3D séquentielle, et d'en choisir le sens de lecture (image droite ou gauche en premier) ainsi qu'un réglage de l'intensité du relief afin d'optimiser l'affichage stéréoscopique.
Autre point intéressant, la fonction Dual View Gaming permettant de jouer à deux sur un même téléviseur avec une image plein écran, c'est‑à‑dire sans séparation de l'écran en hauteur ou en largeur. Une des deux paires de lunettes fournies autorise la vision 3D d'un film ou le mode Dual View Gaming, simplement via un bouton à presser (choix du joueur 1 ou 2).

Le système Ambilight, invention géniale qui diffuse une lumière d'ambiance sur le mur derrière l'écran, mis en œuvre sur le Philips 46PFL9707S profite de la version la plus performante, l'Ambilight Spectra XL. Doté d'un nombre de diodes conséquent, toutes capables de diffuser une couleur différente, il offre un nuancier très riche : tons pastel ou tons vifs, couleurs chaleureuses ou froides, teintes rouges ou bleutées, un large panel de réglages est disponible pour un effet d'ambiance assuré. Précision, il est possible d'opter pour une tonalité inspirée de la nature, ou encore de l'océan. Ou même de l'activer alors que le téléviseur est éteint pour une soirée entre amis. Une vraie réussite !
Caractéristiques
Type RésolutionRes. native Standard Diagonale
de l'image
Diag. image
Processeur 3D
Ready
LCD à LED 1 920 x 1 080 px HDTV 1 080p 117 cm - oui
Contraste
dynamique
Cont. Dyn.
100 Hz Consommation Dim.
L x H x P
(avec pied)
Poids Type
de pied
Allumé Veille
7 500 000:1 oui (1 200 Hz) 95 W 0.3 W 665 x 1 042 x 31 mm 18 kg rotatif
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES