Philips 46PFL9707S

Par Jacques Guiot - Publié le 01/03/13
Usage
Exceptée l'absence de la fonction Auto LipSync (le décalage audio/vidéo est cependant réglable manuellement), le Philips 46PFL9707S s'avère complet, ergonomique et agréable à l'usage si ce ne sont quelques ralentissements au niveau des réglages dans l'OSD et des pertes d'appairage entre le TV et la télécommande qui vont jusqu'à nécessiter le redémarrage du téléviseur (souci sans doute gérable via une prochaine mise à jour Firmware). On remarque un capteur de luminosité pour réduire la consommation d'énergie, en optimisant le contraste et la luminosité de l'image en fonction de l'éclairage ambiant (il est bien sûr possible de désactiver cette fonction). Le CEC permet de contrôler et de lier tous les appareils connectés via HDMI CEC avec une seule télécommande et d'automatiser la mise en route de la fonction ARC. Il est même possible d'optimiser les réglages CEC si, par exemple, l'amplificateur doit rester allumé à l'extinction du téléviseur
3216,00 €
Amazon.fr

Le téléviseur autorise aussi la gestion du xvYCC depuis le menu ISF en optant pour un espace couleur RVB étendu (0‑255) ou limité (16‑235). Précision, lors d'une utilisation avec le mode PC sélectionné, l'espace de couleur RVB limité est automatiquement activé. Quant aux zooms, plusieurs options sont proposées : affichage natif de l'image ou remplissage automatique de l'écran (les programmes 4/3 sont étirés en largeur). On trouve aussi un Zoom Auto et un étirement vertical des films 2.35 (dénommé EXT. Image /9) qui permet de supprimer les bandes noires, mais déforme les images. Enfin, un Super Zoom et un mode Plein Écran 16/9 sont également présents. Vous pouvez même ajuster l'overscan pour ne pas trop perdre d'image sur les bords.

La nouvelle télécommande est assez originale et plutôt design. Elle propose toujours une finition aluminium et une excellente qualité de fabrication. Nouveau cette année, elle intègre un clavier Qwerty au dos pour faciliter les recherches. On retrouve des touches pour piloter les espaces HBBTV proposés par les chaînes compatibles de la TNT, un accès rapide aux modes 3D et aux réglages de l'Ambilight, mais malheureusement pas aux réglages vidéo (il faut parcourir l'intégralité de l'interface pour y accéder, ce qui se révèle pénible à la longue, surtout pour changer de mode rapidement comme pour switcher du mode ISF jour au mode ISF nuit, ou au mode Jeu), ni au portail Internet Net TV. Autres regrets, comme trop souvent, les touches ne sont pas rétroéclairées et la liaison RF bien que moins directive, perd souvent l'appairage avec le téléviseur comme indiqué en introduction de ce chapitre.

À savoir, pour les possesseurs de smartphones ou tablettes, une application Philips Remote HD permet de contrôler absolument toutes les fonctions du téléviseur, navigateur internet inclus, de manière très réactive, fluide et simple. Elle offre aussi le contrôle du réseau pour diffuser vidéo, musique ou photo depuis le serveur souhaité (PC, Nas ou autres) sur le téléviseur Philips grâce à la fonction SimplyShare. Bravo, c'est simple et efficace.
Usage
TélécommandeTéléco. Capteur de
luminosité
CEC Auto
LipSync
xvYCC Deep
Color
Super
4/3
4/3
programmable oui oui - oui oui oui -
14/9 16/9 Zoom
LB
Zoom LB
sous-titres
Zoom 2.35
Overscan
4/3 16/9 HD
oui oui oui oui oui oui oui oui
ph image
Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

BONNES AFFAIRES
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES