4
TV - Écran plat

Philips 42PFL9803H

Mustav
Prix indicatif : 2 999 € TTC
Note AVCesar.com


Type : LCD à LED
Diagonale de l'image : 106 cm
Standard : HDTV 1 080p
Résolution native : 1 920 x 1 080 pixels
100 Hz : oui
Contraste : 2 000 000:1
TNT : simple tuner (SD et HD)
HDMI : 4 (v 1.3, dont 3 arrières et 1 latérale)
Dim. (L x H x P) : 1 027 x 698 x 265 mm
Poids : 30,8 kg
L’essentiel
Le modèle Philips 42PFL9803H fait partie des téléviseurs haut de gamme de la marque hollandaise. Véritable concentré technologique, il intègre tout le savoir faire du constructeur en matière d’image et surtout de traitement vidéo. Il s’appuie sur une dalle LCD dite Full HD de 1 920 x 1 080 pixels, associée à un rétroéclairage LED dynamique et zoné. Aujourd’hui, il n’existe pas mieux pour obtenir des noirs denses, proche du rendu des écrans plasma, avec la technologie LCD.
Évidemment, ce Philips 42PFL9803H intègre un tuner TNT HD. Il ajoute même un port Ethernet associé à la fonction passerelle multimédia UPnP (DLNA). Malheureusement la compatibilité s’arrête au MP3 pour l’audio, au Jpeg jusqu’à 15 Mpxls pour les photos et surtout au Mpeg2 pour la vidéo. De plus, ce port réseau ne donne accès à aucun service en ligne.
Sa connectique relève le niveau avec, entre autres, un port USB Host et quatre entrées HDMI 1.3 avec CEC. Cependant, ces dernières ne gèrent curieusement pas le Deep Color, le xvYCC et l’Auto LipSync. Malgré tout, les performances de ce Philips 42PFL9803H sont au rendez-vous. L’homogénéité est bonne et l’angle de vision correcte. Le traitement vidéo frise la perfection, tant en désentrelacement qu’en Upscaling, avec une remontée de bruit honnête à partir des sources SD. Enfin, la fluidité est excellente, tout comme le contraste et la densité des noirs. N’oublions pas le gain au niveau du confort de visionnage grâce à la présence du procédé Ambilight (éclairage d’ambiance adaptatif), ici en version deux voies (droite et gauche).
Concurrence
Avec un prix élevé pour un modèle 42’’, ce téléviseur affronte plutôt les écrans 46’’/47’’ des autres marques, comme le Samsung LE46A956, lui aussi équipé d’un rétroéclairage LED. Mais son véritable adversaire sera plutôt le Samsung LE40A796.
+ Les points forts
»  
Son très honnête
»  
Connectique riche
»  
Excellente colorimétrie
»  
Traitement vidéo très efficace
»  
Piqué et définition en HD saisissante
»  
Densité des noirs étonnante pour du LCD
»  
Compensation de mouvement performante
»  
Port USB Host et passerelle multimédia UPnP (DLNA)
- Les points faibles
»  
Prix un peu élevé
»  
Couleurs hors axe
»  
Pas de PIP, ni de PAP
»  
Compatibilité multimédia très limitée
»  
Pas de gestion de l'Auto LipSync, du xvYCC et du Deep Color
ACTUALITÉS POPULAIRES
TESTS MATÉRIEL POPULAIRES