Ozark saison 3

Année : 2019
Réalisateurs : Bill Dubuque, Mark Williams
Interprètes : Jason Bateman, Laura Linney, Sofia Hublitz, Skylar Gaertner
Éditeur : Netflix
VOD : 10 x 58'
Genre : drame, couleurs
Interdiction : - de 16 ans
Sortie : 27/03/19
sans Must AV
Critique

Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
1.85
UHD 2 160p
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
Bande-son
Français Dolby Digital Plus 5.1
Anglais Dolby Digital Plus 5.1
Portugais Dolby Digital Plus 5.1
Espagnol Dolby Digital Plus 5.1
Allemand Dolby Digital Plus 5.1
Sous-titres
Français, anglais, allemand, arabe, espagnol

Tout a commencé quand Marty Byrde (Jason Bateman), conseillé financier plutôt BCBG, a tenté de sauver sa peau in extremis alors qu'un des plus gros cartels du Mexique venait de jeter devant lui son associé et meilleur ami dans un bain d'acide, furibard de ne pas récupérer autant d'argent propre que prévu après des deux comptables. En étant de choc, Marty avait alors promis de faire mieux voire beaucoup plus grâce à une idée de génie (en fait, un prospectus touristique qui passait par là) : utiliser la région des Ozarks, son emplacement stratégique au cœur du Missouri et ses riches propriétaires locaux, comme plaque tournante d'un nouveau business fleurissant pour le cartel. Marty avait eu la vie sauve à condition de déménager sur le champ dans les Ozarks avec femme et enfants, et de s'atteler à sa tâche aussi vite que possible.

 

Après deux saisons productives pour Marty et sa famille mais plutôt poussives pour le spectateur, cette troisième saison voit les rapports de force s'inverser alors que les femmes entrent en piste : Wendy (Laura Linney), la femme de Marty et ses rêves de grandeur, Helen Pierce (Janet McTeer), l'avocate flippante du cartel, et Ruth Langmore (Julia Garner), la délinquante du coin à l'accent tordant totalement éblouie par Marty et sa passion des chiffres (et de l'argent). 

 

Une succession sans fin d'obstacles à franchir pour les Byrde, de casse‑tête à résoudre, de drames intimes à surmonter, d'agents du FBI à empapaouter, de rednecks à juguler, de corps à faire disparaître et des tonnes d'argent à blanchir, à condition de survivre une journée de plus. Une saison qui ose pas mal de choses et qui pose enfin une question : où sont les monstres ? Réponse dans les 3 dernières secondes du tout dernier épisode. 

Carina Ramon - Publié le 08/05/20
Liste des bonus
- Bande-annonce


Commentaire

Rien de très inhabituel pour Netflix. 

Note bonus : 0/6
Image

La série profite des superbes décors des Ozarks, leurs lacs immenses, leur forêt épaisse et leurs propriétés d'été grand luxe, le tout volontiers filmé par des drones et nappé de contrastes denses et noircis magnifiés par le HDR Dolby Vision. Une sorte de huis clos à ciel ouvert pour une atmosphère étangrement belle, symbolisée par une maison atypique (celle des Byrde) à la fois hors du temps et à l'écart des autres. Une zone de passage nécessaire plus qu'un havre de paix.

Top image : aucun
Note image : 4/6
Son

Rien que pour l'accent de Ruth et ses « daddyyy » du cru, la VO s'impose. Réaliste, immersive, elle participe à la pure noirceur du récit. Le reste de la série tient d'ailleurs bien plus à ses dialogues qu'à ses envolées musicales. Simpliste mais de bonnes ambiances malgré tout.

Top son : aucun
Note son : 4/6



Nouvelle Newsletter
inscrivez-vous
OK
Merci !

Les informations recueillies sont destinées à AVCesar.com pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

PLANNING
30/09/20 The Hunt
01/10/20 Un flic
BONNES AFFAIRES
INTERVIEWS
Nic Pizzolatto - True Detective saison 1
https://www.avcesar.com/source/interview/152/photo_0641125609.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/135/photo_0315184326.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/169/photo_1102163720.jpg
https://www.avcesar.com/source/interview/149/photo_0450174503.jpg
nic-pizzolatto
sidse-babett-knudsen
justin-theroux
sophie-turner
DOSSIERS
»
2013, la barre (de son) tabasse
»
Ultra HD : le TV de demain s'invite dans nos foyers
»
Best of Blu-Ray 2011