le 14 novembre 2025 - 11h06

Traduction instantanée sur AirPods, en décembre chez nous

Retardée pour cause de démêlés avec la législation européenne, la fonction de traduction instantanée pour les écouteurs d’Apple arrivera avant la fin de l’année.

A
soutenir
traduction-instantanee-sur-airpods-en-decembre-chez-nous

À peine la mise à jour iPhone iOS 26.1 disponible qu’Apple a déjà envoyé aux développeurs la version bêta de la 26.2. Et parmi les nouveautés de cette version, on trouve la fonction de traduction instantanée sur AirPods, pour l’Europe.

 

AirPods : levée programmée du blocage de la fonction de traduction instantanée par l'Union européenne

En effet, cette fonction était disponible dès le lancement d’iOS 26 en septembre pour les États‑Unis et quelques autres territoires, mais bloquée par l’Union européenne pour cause du supposé non‑respect par Apple des lois anti‑concurrence du vieux continent. Des problèmes apparemment réglés puisque la traduction instantanée arrivera normalement en décembre quand sera déployée la mise à jour iOS 26.2 sur iPhone.

Fonction de traduction instantanée, quels modèles Airpods et iPhone compatibles ?

Concrètement, quand la fonction est active, ce que vous dit un interlocuteur dans une langue étrangère est traduit en temps réel et diffusé dans vos écouteurs. Conditions pour pouvoir en profiter, disposer d’AirPods Pro 3, AirPods Pro 2, ou AirPods 4 (version avec annulation de bruit), ainsi qu’au minimum d’un iPhone 15 Pro avec Apple Intelligence, et l’application Traduction d’Apple.

La traduction instantanée fonctionne pour le moment avec les langues suivantes : anglais, français, portugais, espagnol, italien, chinois (simplifié et traditionnel), japonais et coréen.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !