Avec cette première actualité sur le Yamaha RX‑V567 3D Ready, nous commençons notre présentation de la gamme 2010 des amplificateurs du constructeur. Mais avant d’aller plus avant dans les caractéristiques techniques, il convient d’abord de remarquer le nouveau design proposé par la marque, vraiment réussi avec, en plus d'une robe entièrement noire, une finition proposant même les deux coloris noir et titane (cf. photo ci-dessous), à l’instar de la tendance actuelle du marché de l’automobile. Résultat, ces produits forment un ensemble esthétique cohérent avec, notamment, les dernières générations d'écrans plats de nombreuses marques.
Successeur du Yamaha RX‑V565 (cliquez sur la référence pour en savoir plus), il propose toujours une amplification de 7 x 90 W RMS, les décodeurs Dolby TrueHD et DTS‑HD, les convertisseurs Burr-Brown 192 kHz/24 bits sur tous les canaux, et les fameux modes Cinema DSP. En revanche, et contrairement à ce que nous annoncions dans une précédente actualité, le mode Cinema DSP 3D sera finalement disponible sur les spécimens supérieurs au Yamaha RX‑V567, et non sur tous les modèles de la gamme 2010.
On retrouve aussi les modes Scene, au nombre de quatre. Ils permettent de retrouver d’une seule pression plusieurs configurations sonores : Blu‑Ray/DVD, TV, CD et Radio. Et si les réglages de base ne conviennent pas, ces modes peuvent tous être paramétrés.
Parmi les autres spécifications, le Yamaha RX‑V567 propose aussi un Upscaling 1 080p des signaux analogiques via la prise HDMI, un calibrage automatique par micro YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer), un tuner RDS à quarante présélections, un égaliseur graphique ou paramétrique, une entrée mini-Jack 3,5 mm en façade pour raccorder éventuellement un baladeur MP3, seize modes DSP, le traitement Music Compressed Enhancer pour améliorer la qualité des fichiers compressés (MP3…), une télécommande programmée et programmable, l’affichage des titres des chansons et des artistes de l’iPod/iPhone sur l'écran central…
La connectique compte quatre entrées HDMI CEC 1.4 compatibles ARC et bien sûr transparentes au signal 3D, au Deep Color, au xvYCC au 1 080p/24 et dotées en plus de la fonction Auto LipSync. Mais aussi quatre Composite, deux YUV, deux entrées audio optiques, deux coaxiales, cinq stéréo RCA et une sortie subwoofer. Sans oublier l’entrée pour, par exemple, brancher une station d’accueil iPod/iPhone YDS‑12 ou le module Bluetooth YBA‑10. Disponibilité annoncée pour la deuxième moitié du mois de mai au prix indicatif de 499 euros.
MAJ : l'amplificateur audio‑vidéo Yamaha RX‑V567 ne propose pas de gestion multiroom comme initialement annoncé.
sponsoriser cet article
le 02 avril 2010 - 22h59
Yamaha RX‑V567
A