le 30 septembre 2014 - 11h32

Kef R50 Dolby Atmos

À l'instar de la démarche de Onkyo avec son module SKH‑410, le constructeur britannique a dévoilé il y a quelques semaines un module de deux enceintes additionnelles pour profiter pleinement des nouveaux mixages Dolby Atmos, dont le premier sera disponible sur le Blu‑Ray Transformers : l'âge de l'extinction !
A

Les possesseurs d'un système Home Cinéma 5.1, 7.1 ou même 9.1, n'ont donc plus de souci à se faire. Avec le pack Kef R50, il leur sera possible de profiter rapidement des bandes‑son Dolby Atmos qui devraient fleurir d'ici cette fin d'année et surtout en 2015, sans nécessité de re‑configurer complètement leur installation.

Ces deux mini‑enceintes, équipées d'un haut‑parleur coaxial Uni‑Q basé sur un tweeter ventilé aluminium de 25 mm et un guide d'onde en couronne placé au milieu d'un médiumboomer de 130 mm en alliage rigide magnésium‑aluminium, sont capables de délivrer un son riche sur l'ensemble du spectre sonore. À savoir, l'ensemble Uni‑Q est monté sur une suspension z‑flex pour des transitions vers la face avant du tweeter empreintes de douceur, dans le but d'éliminer la distorsion.

Bien sûr, les enceintes Kef R50, posées à plat, forment un angle parfait pour orienter le son vers le haut, selon les préconisations du cahier des charges Dolby Atmos. Et si ces enceintes s'intègrent parfaitement avec des spécimens Kef R Series ou Kef Reference Series, elles peuvent sans problème être associées avec n'importe quel autre modèle du marché pour faire évoluer un système classique vers le Dolby Atmos.

À savoir, pour les plus exigeants d'entre vous, et les moins hostiles au bricolage (à faire soi‑même ou via un artisan), Kef propose aussi des enceintes plafond encastrables comme les Kef Ci160QR/QS, Kef Ci200QR/QS ou les références certifiées Kef THX Ultra 2 Ci200RR. Cette configuration, proche de celle des plus belles salles de cinéma, est encore la meilleure façon de profiter du Dolby Atmos.

Disponibilité immédiate. Prix indicatif : 899 € la paire.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !