le 12 avril 2017 - 09h44

Xbox Scorpio, connecteur HDMI 2.1 au programme

La prochaine console de salon Xbox Scorpio signée Microsoft disposera d'un connecteur HDMI 2.1 lui permettant d'envisager l'avenir avec sérénité.

A

Décidément, le site de jeu vidéo Eurogamer entretient des relations plus que privilégiées avec Microsoft. Après avoir dévoilé les principales spécifications de la prochaine console Xbox Microsoft, nom de code Scorpio, qui devrait être la vedette du prochain salon E3 de Los Angeles du 13 au 15 juin prochains, le site apporte une précision quant à la nature du connecteur HDMI de la bête.

 

Véritable platine Ultra HD Blu-Ray

Ce dernier sera donc d'obédience HDMI 2.1 (cliquez pour en savoir plus sur cette nouvelle norme). Si les vues de Microsoft en la matière concernent essentiellement le mode Jeu VRR (expliqué dans notre précédente actualité sur la HDMI 2.1), cela confère à la Xbox Scorpio un attribut supplémentaire du lecteur Ultra HD Blu‑Ray référentiel.

 

Pour rappel, celle‑ci sera équipée d'une platine UHD BD, de la gestion des flux audio Dolby Atmos et DTS:X, de la technologie HDR10 (les compatibilités HDR10+, HLG et Dolby Vision peuvent être envisagées via une mise à jour Firmware, cette dernière moyennant un accord financier entre les laboratoires Dolby et Microsoft).

 

Compatibilité AMD FreeSync 2 aussi au menu

De même, toujours dans le domaine du jeu, Eurogamer précise aussi que la Xbox Scorpio sera également compatible avec le mode AMD FreeSync 2 en cas de raccordement avec un moniteur. Voilà des informations qui rendent la Xbox Scorpio toujours plus attirante…

 

Seul bémol à cette annonce sur la sortie HDMI 2.1, pour bénéficier de ses propriétés, il faudra bien sûr posséder un téléviseur doté lui aussi de connecteurs HDMI 2.1. Si de nombreux modèles millésime 2018 des constructeurs répondront bien sûr présents sur cette spécification, reste à savoir si certains spécimens 2017 dotés d'entrées HDMI 2.0b seront capables d'évoluer vers la norme 2.1. Si c'est le cas, ils devraient se compter sur les doigts d'une seule main, les marques restant sourdes à nos demandes sur le sujet.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !