le 02 novembre 2017 - 15h00

TV Oled, LG Display annonce avoir livré 200 000 panneaux en septembre…

Les bonnes nouvelles se succèdent pour LG Display et par la même occasion sa maison‑mère LG Electronics, sur le front de la technologie Oled. Pour la première fois, les livraisons de panneaux Oled destinés aux téléviseurs ont franchi la barre des 200 000 exemplaires.

A

Le mois de septembre est à marquer d'une pierre blanche pour la technologie TV Oled et son plus fervent supporter LG Electronics.

 

Une rentrée en fanfare

Non seulement la marque LG a réussi à écouler plus de 10 000 téléviseurs sur ce seul mois en Corée (cf. notre actualité Ventes TV Oled en Corée, LG passe la barre des 10 000 unités en septembre), mais surtout la division fabricant de dalles Oled/LCD LG Display annonce avoir expédié vers ses clients plus de 200 000 panneaux TV Oled, toujours sur ce même mois de septembre. Une entrée en fanfare donc !

 

 

Sony juste derrière LG

Précision, les deux principaux clients de LG Display se nomment LG (on s'en serait douté) et Sony. Il est intéressant de constater que la première série de TV Oled Sony A1 (cliquez sur la référence Sony KD‑65A1 pour découvrir le test complet du produit par la rédaction d'AVCesar.com) rencontre un réel succès commercial, pour le constructeur japonais bien sûr, mais aussi pour légitimer la technologie Oled auprès du grand public.

 

Livraisons doublées en un an !

Dernières précisions sur les chiffres LG Display/Oled pour le mois de septembre : premièrement, ce score de 200 000 panneaux TV livrés représente le double de celui réalisé au mois de septembre de l'an dernier, ensuite les prévisions d'expédition pour le mois de novembre sont de 210 000 unités. Au final, on le rappelle, LG Display prévoit de livrer 1,7 million de panneaux TV Oled pour l'année 2017.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !