le 15 février 2018 - 18h59

Liaisons à New York : un direct‑to‑vidéo au casting 4 étoiles

Une comédie dramatique alléchante enfin visible après cinq ans de gestation et dix années dans la blacklist de Hollywood.

A

Thomas Webb, brillant étudiant et fils d’un riche couple d’éditeurs, souffre de son extrême maladresse avec les femmes. En compagnie de son amie Mimi, elle‑même victime de la balourdise de Thomas, le jeune homme découvre un jour que son père a une liaison avec une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, Johanna. Cette dernière va enflammer le cœur de Thomas et faire de lui son second amant.

 

 

Surprenant direct‑to‑vidéo que ce Liaisons à New York. Le film, réalisé par Marc Webb (Spider‑Man : le destin d’un héros, 500 jours ensemble), profite en effet d’un casting impressionnant. Si le héros Thomas est interprété par Callum Turner, un jeune débutant, on retrouve à ses côtés des vétérans de qualité tels Jeff Bridges, Pierce Brosnan, Cynthia Nixon (Sex and the City) ainsi que Kate Beckinsale, enfin en sevrage de la saga Underworld.


Malgré ce casting alléchant, Liaisons à New York n'a droit qu'à une simple sortie vidéo. Il faut dire que cette comédie dramatique revient de loin : annoncée en 2012 puis reportée pour cause de nombreuses mésaventures de casting, ce n'est seulement qu'en 2017 qu'elle est produite grâce à l’intervention d’Amazon. Son scénario signé Allan Loeb (Beauté cachée) a fait partie durant dix ans de la fameuse blacklist de Hollywood, la liste des scénarios les plus prometteurs en mal de producteurs. Une curiosité donc, à découvrir le 21 février en DVD. Éditeur : Metropolitan Film & Vidéo.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !