le 07 mai 2009 - 13h37

Blu‑Ray US

A

Les dernières études menées par le cabinet NPD Group, sur le territoire américain, montrent une hausse des ventes de lecteurs Blu-Ray pour le premier trimestre 2009 : 72 % par rapport à la même période l’année dernière. Une situation finalement en rapport avec les ventes de disques Blu-Ray constatées chaque semaine par l’institut Home Media Research et rapportées sur avcesar.com (voir Blu-Ray US). Autre information en provenance de NPD Group : 90 % des consommateurs savent aujourd’hui que le Blu-Ray existe.
Si l’on étudie plus précisément ces données, on constate que 400 000 lecteurs Blu-Ray de salon ont trouvé preneur entre le 1er janvier et 31 mars 2009, pour un chiffre d’affaires de 107,2 M$, soit une hausse de 14 % par rapport au CA généré par la vente de platines BD les trois premiers mois de l’année 2008.
Très intéressantes aussi, les intentions d’achat des particuliers vis-à-vis d’un lecteur Blu-Ray. 6 % des interrogés souhaitent en acquérir un dans les six prochains mois, contre 5 % des consommateurs en août 2008. Malgré tout, 58 % des personnes sondées déclarent peu ou mal connaître le Blu-Ray.
Dernière précision, l’analyste Russ Crupnick du NPD Group déclare : « Les prescripteurs d’achats pour un lecteur Blu-Ray sont issus de la famille, des amis ou encore des collègues de travail. La complexité du Blu-Ray nécessite souvent des conseils d’autrui et force démonstration pour être appréhendé par le consommateur. La publicité ne suffit pas toujours ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !