le 25 juin 2018 - 15h28

TV Oled Philips Duet, téléviseur concept dévoilé à l'IFA de Berlin 2018

Outre la série TV Philips OLED903, le site IF Design Award se distingue par une autre fuite à propos du concept TV Oled Philips Duet cette fois‑ci. 

A

Alors que la terre entière apprenait il y a quelques jours, via une fuite intervenue sur le site IF Design Award, l'existence d'une quatrième série TV Oled, la Philips OLED903 (en plus des Philips OLED973, Philips OLED873 et Philips OLED803 déjà évoquées dans nos colonnes), ce dernier récidive avec la mise au jour du concept TV Philips Duet.

 

 

Le retour de la série Design Line ?

Le Philips Duet est constitué d'une dalle Oled enchâssée dans un cerclage ultrafin qui sert à la fois d'attaches pour des enceintes latérales magnétiques de type crayon, de support à un caisson de basses externe et de pied. Esthétiquement, c'est très réussi et l'ensemble se rapproche des séries Design Line proposées par la marque de 2011 à 2013 (cf. nos actualités Philips PDL8908 et Philips PDL6907). Pour être complet sur le sujet, rappelons que la marque avait déjà commercialisé une série TV dotée d'enceintes latérales magnétiques avec la série Philips PUS8601 (cf. notre actualité CES 16 > Philips PUS860  : 55''/65'' certifiés HDR Premium), dévoilée au salon IFA de Berlin 2016.

 

Caisson de basses autonome

Dernière précision, comme vous pouvez les constater sur les photos relatives au TV Philips Duet, le caisson, apparemment sans‑fil, peut être déplacé à votre guise (cf. photo ci‑dessus). Une bonne chose dans le cas d'une fixation murale du TV. Reste maintenant à savoir si le TV Philips Duet restera à l'état de concept ou si la marque souhait le commercialiser. Réponse à la fin du mois d'août, lors du prochain salon IFA de Berlin.

 

MAJ : après échange avec la marque, il apparaît que le TV Oled Philips Duet est destiné à rester à l'état de concept.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !