le 19 août 2009 - 18h13

Onkyo PR‑SC5507

A

Dernière référence (normalement !) de la gamme d'amplificateurs 2009 Onkyo, voici le pré-amplificateur 9.2 Onkyo PR‑SC5507. Produit prisé des installateurs Home Cinéma, il reprend toutes les caractéristiques de l’ampli Onkyo TX-NR5007 (cliquez sur la référence du produit pour en prendre connaissance) présenté avant‑hier en actualité.
On retrouve donc les certifications THX Ultra2 Plus et ISF, plus un port Ethernet associé à la fonction passerelle multimédia audio UPnP (DLNA) pour accéder aux fichiers musicaux MP3, WMA, Flac et Ogg d’un ordinateur ou d'un disque dur Nas relié au réseau domestique, ou directement aux Webradios. Précision, la mise à jour du Firmware est bien sûr possible via le port Ethernet.
Les décodeurs Dolby TrueHD, DTS‑HD et Dolby Pro Logic IIz sont présents. De même pour le calibrage automatique du système par micro, les traitements sonores Audyssey MultEQ et Audyssey Dynamic EQ, les nouveaux Audyssey Dynamic Volume et Audyssey DSX, plus un mode d’optimisation des fichiers audio compressés. Comme sur l’Onkyo TX‑NR5007, l’Onkyo PR‑SC5507 bénéficie du procédé Dolby Volume et d’un Upscaling 1 080p basé sur la performante solution HQV Reon-VX. Précision, les décodages sonores sont assurés par trois DSP 32 bits signés Texas Instrument : un DA830 et deux DA788.
La connectique est quasiment identique à celle du modèle Onkyo TX‑NR5007. Elle compte huit entrées HDMI CEC 1.3 transparentes au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24 (dotées de la fonction Auto LipSync). Mais aussi trois YUV, quatre audio optiques, trois coaxiales, deux ports USB Host, quatre S‑vidéo, cinq Composite et une sortie analogique 7.1. On remarque en plus une entrée Sub-D15 pour PC, trois prises Trigger (12 V) programmables et, bien sûr, des connecteurs XLR sur les neuf canaux.
On note également un tuner FM RDS à quarante présélections, une gestion Multiroom (zone 2 audio plus subwoofer et vidéo/zone 3 audio), un port universel U.Port pour le branchement de toutes sortes de modules externes comme une station d’accueil iPod/iPhone ou un tuner numérique DAB+ ou T-DMB (dont la distribution serait déjà prévue pour 2010). Enfin, une télécommande préprogrammée et programmable capable de gérer une multitude de matériels audio-vidéo à choisir parmi une liste à l’écran, et de définir des macros. Bien sûr, la façade est en aluminium.
Sur le plan des nouveautés encore, l’Onkyo PR‑SC5507 bénéficie de convertisseurs Burr‑Brown 192 kHz/32 bits (PCM1795) sur tous les canaux. Disponibilité en magasins prévue pour le mois de septembre. Le prix indicatif, encore à prendre au conditionnel, devrait être de 2 199 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !