le 22 août 2008 - 20h14

IFA 08 > Panasonic DMR‑BW500

A

En exclusivité européenne en France, Panasonic dévoilait cet après-midi lors d’une conférence de presse l’enregistreur DVD/Blu-Ray/HDD TNT HD Panasonic DMR-BW500. Présenté sous la forme d’une platine Blu-Ray de salon, la bête en a sous le capot. Jugez plutôt…

Au menu de ce premier lecteur/graveur DVD/Blu-Ray BD Profile 2.0 français, un disque dur de 500 Go pour enregistrer les programmes issus du double tuner TNT HD. Mais aussi un lecteur de carte SD et un port USB Host pour transférer photos, musiques ou vidéos. Le DMR-BW500 accepte les disques Blu-Ray enregistrables une fois (BD-R) et réinscriptibles (BD-RE), simple (25 Go) et double couche (50 Go). Plus tous les disques DVD enregistrables disponibles sur le marché, bien sûr.


Côté polyvalence, ça le fait aussi. Il est en effet possible d’enregistrer deux programmes HD et de regarder un film Blu-Ray en même temps. Ou bien de visionner un programme stocké sur le disque dur, d’en enregistrer un autre tout en effectuant un transfert d’une archive audio-vidéo sur un disque Blu-Ray. Bref, toutes les combinaisons sont possibles.


À savoir, en mode DR, l’enregistrement du flux de la TNT HD sur le disque dur s'avère complet. Ce dernier comprend l’image bien sûr, mais aussi les différents sous-titres et les différentes pistes son multicanales 5.1. Il est donc possible de voir un enregistrement en VO ou en VF. Autre fonction intéressante, la copie d’un programme du disque dur sur un Blu-Ray requiert généralement une longue séance d’encodage audio-vidéo avant transfert. Celui-ci peut être réalisé alors que le DMR-BW500 est en veille, pour ensuite le graver sur le disque Blu-Ray ultra-rapidement. Une heure de vidéo HD en mode DR est ainsi transférée sur un disque BD-R 4x en 5 minutes. Décidément, l'ergonomie est d’une souplesse inégalée.

Le DMR-BW500 dispose enfin de tous les attributs d’un lecteur DVD haut de gamme : processeur vidéo P4HD pour des performances ultimes, traitement PHL (Panasonic Hollywood Laboratory) Reference Chroma Processor Plus pour des images aux couleurs totalement fidèles aux originales, fonction 1 080p/24, prise HDMI CEC 1.3 compatible Deep Color et xvYCC, fonction High BitRate Audio, compatibilité MP3/WMA/Jpeg/Jpeg HD/DivX/AVC-HD, base de données Gracenote et ID3Tag pour l'affichage des noms des artistes et des morceaux de musique… Plus de nombreuses autres caractéristiques impossibles à lister dans cette actualité.


Comptez sur nous pour revenir plus en détail sur le produit lors d’un test approfondi prévu dans quelques semaines. Disponibilité annoncée pour début novembre au prix indicatif de 1 800 euros. Le DMR-BW500 sera vendu avec le Blu-Ray de Benjamin Gates : le livre des secrets, un disque Blu-Ray vierge de 25 Go et une carte SD de 1 Go.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !