le 12 septembre 2012 - 10h50

Marantz AV7701

A

Déjà évoqué dans nos actualités, on en sait désormais plus sur le pré‑amplificateur Marantz AV7701, notamment à propos de son prix indicatif et de sa date de commercialisation.
Comme annoncé, l'esthétique et les spécifications du produit reprennent celles du Marantz SR7007, l'amplification en moins. Au menu donc : compatibilité AirPlay, application Marantz Remote pour smartphones et tablettes Android/iOS, nouvel OSD à l'ergonomie repensée désormais disponible en surimpression de l'image diffusée à l'écran, plus Upscaling 1 080p, 4K et Quad HD des signaux analogiques et numériques, géré par un processeur Analog Device ADV8003.
Comme pour le SR7007, la nouveauté majeure cette année concerne ici aussi une troisième sortie HDMI capable de véhiculer un second flux audio‑vidéo distinct de celui disponible sur les deux autres HDMI, pour une gestion Multiroom zone 2.
Modèle 7.2, on retrouve les décodeurs Dolby TrueHD, Dolby Pro Logic IIz et DTS‑HD, un calibrage automatique du système par micro Audyssey MultEQ XT et Audyssey MultEQ Pro, des traitements Audyssey Dynamic Volume, Audyssey Dynamic EQ et Audyssey DSX, un mode d’optimisation des fichiers audio compressés intitulé M‑Dax2, et une gestion Multiroom trois zones audio, chacune avec une source différente.
Parmi les autres fonctions disponibles, on note un accès aux services Last.fm, Flickr et Spotify. Un autre service de musique en ligne devrait être disponible, les discussions sont en cours…
Le Marantz AV7701 intègre bien sûr une passerelle audio/photo UPnP (DLNA) autorisant aussi l'accès aux Webradios. Les compatibilités MP3, WMA, AAC, Flac (jusqu'en 192 kHz/24 bits), Wav et Jpeg sont aussi assurées. L'Alac est annoncée via une prochaine mise à jour.
La connectique compte pour sa part sept entrées HDMI CEC 1.4 (dont une en façade) plus trois sorties donc, dotées de la fonction Auto LipSync et transparentes au signal 3D, au Deep Color, au xvYCC et au 1 080p/24. La fonction ARC est également présente. On trouve encore quatre entrées/deux sorties YUV, cinq entrées/trois sorties Composite, huit entrées/deux sorties stéréo RCA, trois entrées/une sortie optiques, deux entrées coaxiales, un port USB Host et un port Ethernet. Sans oublier une sortie Pre‑Out 11.2 sur RCA plus une sortie Pre‑Out 7.2 sur XLR, une entrée analogique 7.1, une prise RS‑232, une entrée Phono MM, deux prises Trigger 12V et le port M‑Xport pour le raccordement d'un module Marantz Bluetooth optionnel.
Bien sûr, le raccordement d’un iPod/iPhone/iPad directement sur le port USB Host (la recharge est assurée) en façade est possible, pour écouter le contenu stocké sur le baladeur/téléphone de la firme à la pomme, et la certification Windows 7 est au programme. De même, un réducteur de jitter pour améliorer la qualité des signaux sonores est proposé. Et pour être complet, on compte aussi un mode Gapless (via une prochaine mise à jour Firmware).
Enfin, après avoir récupéré l'adresse IP du produit, il est même possible de le piloter et de le configurer via un navigateur internet à partir d'un ordinateur PC.
Disponibilité, en noir uniquement, annoncée pour le mois d'octobre. Prix indicatif : 1 799 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !