3h10 pour Yuma
3:10 to Yuma
Année : 1957
Réalisateur : Delmer Daves
Casting : Glenn Ford, Van Heflin, Felicia Farr
Éditeur : Carlotta
BD : BD-50, 92', zone B
Genre : western, N&B
Interdiction : tous publics
Sortie : 24/06/15
Prix ind. : 19,99 €
Critique
Test technique
Image :
Son :
Bonus :
Format image
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1.85
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HD 1 080p (AVC)
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16/9
Bande-son
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Français DTS-HD Master Audio 1.0
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Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
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Anglais DTS-HD Master Audio 1.0
Dan Evans (Van Heflin), fermier et père de famille modèle, doit trouver de l'argent afin d'acheter de l'eau pour son troupeau. Pour quelques dollars, il accepte de conduire un prisonnier, Ben Wade (Glenn Ford), jusqu'à Contention City et s'assurer qu'il prenne bien le train de 3h10. Mais la route est longue et les complices de Wade vont tenter de le faire évader...
Plus profond qu'il n'y paraît, ce western offre un magnifique face à face entre un fermier risquant sa vie pour retrouver l'estime des siens, et subvenir à leurs besoins, et un malfrat roublard prêt à tout pour retrouver la liberté.
Tiré d’une histoire de Elmore Leonard, 3h10 pour Yuma se présente finalement comme un croisement du Train sifflera trois fois et de Rio Bravo : un western de série B indispensable.
Éric Le Ven - Publié le 09/11/15
Bonus
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Delmer Daves par Michael Daves (23') |
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The Shadows of Noir : Phedon Papamichael à propos de 3:10 pour Yuma (24') |
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Bande-annonce |
Michael Daves évoque les premiers pas de son père en tant que comédien, scénariste puis réalisateur. Le second supplément est un entretien sur le style visuel du film en compagnie du directeur photo du remake éponyme du film, réalisé en 2008 par James Mangold. |
Image
La photo en noir et blanc de Charles Lawton Jr et la gestion des lumières sont absolument magnifiques. Fruit d'une copie restaurée, cette édition Blu-Ray offre une définition prodigieuse. Et même si une petite granulation persiste en arrière‑plan, l'ensemble est d'excellente qualité. |
Son
La seule version qui permet au thème musical de George Duning de s'exprimer pleinement, c'est évidemment le mixage 5.1 opéré sur la version originale. Le rendu n'est pas d'une intensité ni d'une amplitude folles, et pourtant c'est sur cette version que les dialogues, les ambiances et le soutien musical s'avèrent les plus expressifs. La VF reste trop timide et trop en retrait pour séduire. |