le 23 juillet 2025 - 14h11

3 millions pour le sabre laser de Dark Vador ?

Encore une vente aux enchères sur le thème Star Wars, mais cette fois-ci avec un accessoire légendaire qui s’est retrouvé entre les mains d’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.

A
soutenir
3-millions-pour-le-sabre-laser-de-dark-vador

Les collectionneurs aguerris sont prêts à dépenser des millions pour acquérir un morceau d’histoire de la pop culture, à savoir ces accessoires qui apparaissent dans les films et ayant souvent demandé un travail d'orfèvre de la part d'artistes chevronnés.

 

Une pièce d'histoire Star Wars à la vente

Des accessoires qui apparaissent parfois subrepticement, mais qui d’autres fois sont des éléments centraux et reconnaissables entre mille. Et c’est de l’un de ces objets qui sera l'attraction de la prochaine vente de la maison d’enchères PropStore (habituée à ce genre d’articles), puisqu’on parle ici ni plus ni moins que du sabre laser de Dark Vador, manié par son interprète David Prowse dans L’empire contre‑attaque et le Retour du Jedi.

L’arme emblématique de l’univers Star Wars, estimée entre 1 et 3 millions de dollars, sera mise en vente en septembre à Beverly Hills (aux côtés d’autres pièces inestimables comme le fouet d’Indiana Jones) après avoir été exposée à Londres et New York au mois d’août.

 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !