le 24 juin 2014 - 18h46

Compatibilité Dolby Atmos chez Marantz

À l'instar de notre actualité publiée un peu plus tôt dans nos colonnes, relative à la compatibilité Dolby Atmos de certaines modèles Denon, nous avions évoqué lors de la présentation de la nouvelle gamme audio‑vidéo signée Marantz en Espagne la disponibilité de la technologie Dolby Atmos au sein de certaines références de la marque. C'est aujourd'hui officiel…
A

Encore une fois, afin de ne pas écrire nommément les mots Dolby Atmos, pour cause d'embargo du laboratoire, nous indiquions dans les actualités concernées la future présence d'un « nouveau format sonore en vogue au cinéma depuis 2012 (NDLR : avec le film Brave) via mise à jour Firmware dont l'annonce est prévue cet été ».

Aujourd'hui, l'embargo est tombé et l'information est officielle, tous les amplificateurs audio‑vidéo du constructeur intègreront d'emblée, au moment de leur commercialisation, le traitement Dolby Atmos, soit en configuration 5.1.4, soit en 7.1.2 :
• La configuration 5.1.4 est basée sur une disposition d'enceintes 5.1 traditionnelle complétée par 4 enceintes au plafond dans le cas où le Dolby Atmos est activé.
• La configuration 7.1.2 est basée sur un système d’enceintes 7.1 avec 2 enceintes de plafond, dans le cas ou le Dolby Atmos est activé.

Dernière précision, Denon annonce que tous les modèles concernés (Marantz SR7009, Marantz AV7702 et Marantz AV8802) disposeront de la puissance nécessaire pour restituer un son Dolby Atmos plus enveloppant en association avec le procédé Audyssey MultEQ XT 32, calibré en neuf canaux.

À ce propos, Don Freeman, directeur marketing monde du groupe D+M déclare : « Seul Dolby Atmos délivre un tel son multidimensionnel qui peut remplir une pièce au point de rendre vivant le moindre détail, qu’il s’agisse du rugissement d’une voiture à pleine allure, du murmure du vent ou d’une flèche tirée de loin. C’est une prouesse révolutionnaire pour le Home Cinéma ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !