le 10 novembre 2015 - 16h11

Netflix vise l’Ultra HD

Plateforme de streaming vidéo mais aussi producteur de contenus originaux, Netflix souhaite dès à présent être à l’épreuve du temps en proposant son offre au format Ultra HD.

A

Dans le cadre de la récente conférence annuelle SMPTE 2015, l’un des cadres de Netflix ‑Steven Kang‑ s’est exprimé au sujet de l’offre future de Netflix. Pour information, la SMPTE (Society of Motion Picture & Television Engineers) est une association de professionnels ayant pour but de promouvoir et standardiser les nouvelles technologies visuelles.

Responsable des technologies futures et des productions originales (comme House of Cards ou Orange is the New Black), Steven Kang a expliqué que toutes les productions Netflix à venir seraient au format Ultra HD, afin de pouvoir être regardées dans les meilleures conditions, même dans plusieurs années.

 

Selon lui, même si Netflix ne s’occupe pas personnellement d’intégrer des technologies d’optimisation vidéo comme le HDR et le WCG (Wide Color Gamut) qui magnifient le spectacle Ultra HD/4K, la société incite vivement les producteurs qui lui fournissent des contenus de se mettre à la page. Netflix teste également des méthodes de mastering et de post‑production dans le but de diffuser toutes ses vidéos au format Ultra HD.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !