le 01 janvier 2016 - 17h18

Capteur Rossignol/Piq

L’équipementier de ski Rossignol et le spécialiste des objets connectés Piq s’associent pour un capteur dédié aux amateurs de glisse.

A

Le capteur Piq s’insère dans n’importe quelle chaussure de ski pour recueillir et enregistrer de nombreuses données pendant une descente sur pente neigeuse : vélocité, hauteur de saut, temps de suspension en l’air, nombre de rotations, trajectoires, amplitudes... Les informations peuvent être consultées en temps réel sur smartphone (à éviter pendant un salto cependant) et aussi enregistrées sur l’application Rossignol and Piq (iOS et Android) pour être comparées avec d’autres utilisateurs.

 

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à Piq pour dévoiler notre offre connectée, a déclaré Sylvain Noailly, vice‑président Marketing et Business développement du Groupe Rossignol. Nous incarnons les mêmes valeurs humaines autour de la passion du sport, du partage et de l’audace. Notre produit connecté est sans doute le plus avancé dans le monde du ski et permettra à chaque skieur d’avoir la sensation d’être un héros et de le partager. »

 

Disponible au début de l’année 2016 au prix indicatif de 149 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !