le 16 juin 2016 - 18h55

Philips BM6 Izzy, la tête au rectangle

Il y a quelques semaines, Philips dévoilait sa nouvelle gamme de matériels audio. Après la présentation de la tour sonore multiroom Philips BM90 Izzy, c'est au tour de l'enceinte Bluetooth Philips BM6 Izzy d'être sous les feux des projecteurs.

A

À l'instar des autres matériels du label Izzy, la Philips BM6 est avant tout une enceinte Bluetooth qui s'accommode facilement d'un périphérique compatible, peu importe qu'il soit motorisé par iOS ou Android. Elle autorise donc la diffusion de tous les contenus musicaux à partir des applications natives installées sur les matériels Bluetooth. Le cube presque parfait de la Philips BM5 Izzy laisse ici place à un design rectangulaire tout en hauteur.

 

Bluetooth et multiroom Wi-Fi

Pour le reste, les fonctionnalités sont inchangées. On retrouve sur la Philips BM6 Izzy la fonctionnalité multiroom avec la possibilité de l'intégrer tel un maillon dans une chaîne audio constituée de plusieurs BM5/BM6/BM50/BM90 (pour un total de cinq enceintes maximum), qui communiquent entre elles via Wi‑Fi pour une meilleure robustesse du signal et profiter partout et sans‑fil de sa musique préférée.

 

La fonction Bluetooth Multipair permet de basculer d'une source à une autre instantanément et facilement. Rien de plus simple : il suffit d'appuyer sur le bouton Group et le tour est joué. Bien sûr, il est toujours possible d'isoler la BM6 ou l'une des autres enceintes du système multiroom, là encore en appuyant sur le bouton Group, pour disposer de nouveau d'une enceinte Bluetooth totalement indépendante. À savoir encore, la Philips BM6 Izzy est certifiée IPX4, elle résiste donc aux éclaboussures et sa batterie permet de l'emporter partout avec soi pour profiter de sa musique préférée pendant 8 heures environ. En configuration multiroom, l'autonomie chute à 4 heures d'utilisation.

 

 

Caractéristiques techniques

Le chaîne Philips BM6 Izzy dispose de deux haut‑parleurs large bande 2'' (5 cm) associés à deux radiateurs passifs pour renforcer l'impact des basses pour une reproduction audio de qualité. Plus une amplification numérique Class D délivrant une puissance totale de 15 W si l'enceinte est raccordée au secteur (2 x 7,5 W), 10 W sur batterie (2 x 5 W). On remarque enfin une entrée mini‑Jack 3,5 mm pour raccorder une source sonore externe.


Disponibilité immédiate. Prix indicatifs : 179 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte réseau Izzy Philips BM6 :
• Système audio 2.0
• Haut‑parleurs : deux large bande de 2'' (5 cm) + deux radiateurs passifs

• Connectivité : Bluetooth 

• Fonction multiroom jusqu'à cinq enceintes

• Connectique : entrée mini‑Jack 3,5 mm

• Amplification Class D

• Puissance : 2 x 7,5 W sur secteur, 2 x 5 W sur batterie

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !