le 13 juillet 2016 - 09h59

Écrans pliables et enroulables dès l’année prochaine ?

Les écrans complètement flexibles devraient représenter la prochaine étape significative de l’industrie mobile.

A

Avec Samsung et LG sur le coup depuis déjà un moment côté prototypes, on sent bien que les écrans pliables et enroulables ne sont plus très loin d’arriver, et nos pressentiments sont partagés par les analystes du milieu. C’est ainsi que Jerry Kang, du cabinet d’analyse IHS, y va de son petit avis, prévoyant l’arrivée de ces écrans pour l’année prochaine au mieux, 2018 au plus tard.

 

Technologie Oled bien sûr

Selon lui, il y a encore quelques détails importants à régler avant de pouvoir commercialiser de tels matériels, notamment la fiabilité, le poids et la consommation. Il faut aussi prendre en compte le nombre de couches, la technologie tactile ajoutant par exemple une couche supplémentaire à l’écran, réduisant sa flexibilité. Kang ajoute que les petits écrans arriveront avant les grands ‑question de coût‑ et que, naturellement, la technologie Oled sera privilégiée, plus fine et moins gourmande en énergie que le LED.

 

Enfin, il explique que ce nouveau type d’écran permettra des designs plus orignaux pour les appareils, permettant de séduire le public plus aisément. Source : Computer World

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !