le 07 septembre 2016 - 12h42

Nombreuses nouveautés logicielles Sonos à venir

Le système audio multiroom Sonos vient récemment d’annoncer de futures améliorations logicielles pour de nouvelles fonctionnalités.

A

La société américaine Sonos a présenté moult évolutions de son système multiroom lors d'un événement qui s'est déroulé à New York, le 30 août. Les annonces vont toutes dans le même sens : étoffer l'offre de contenus et améliorer l'ergonomie, pour un usage toujours plus intensif des matériels Sonos. 

 

Contrôle vocal

En test d’ici la fin de l’année et disponible pour tous en 2017, le contrôle vocal sera intégré aux systèmes multiroom Sonos pour peu de posséder un appareil compatible avec l’assistant vocal d’Amazon (Amazon Fire TV, Amazon Echo, Echo Dot...). « Les clients d’Amazon adorent écouter de la musique. Avec Echo et Alexa, nous avons associé cette passion au confort de la commande vocale, si bien qu’à ce jour, écouter sa musique est la fonctionnalité la plus utilisée sur les appareils compatibles avec Alexa précise Mike George, vice‑président d’Amazon. Nous sommes ravis de collaborer avec Sonos pour allier la magie d’Alexa à ce formidable système qui permet d’écouter de la musique où l’on veut chez soi ».

 

Compatibilité Spotify Connect

En outre, dès octobre, Sonos intégrera des applications partenaires à commencer par Spotify Connect. Les utilisateurs Spotify Premium pourront ainsi contrôler leur système Sonos avec l’application Spotify, sans passer par celle de Sonos. Qui plus est, des invités disposant de Spotify sur leur mobile pourront eux aussi utiliser votre système Sonos. « Cinquante pourcents de l’ensemble des foyers Sonos utilisent Spotify, indique Antoine Leblond, vice‑président du département Software chez Sonos. Avec un tel niveau d’intégration de l’expérience Spotify au système Sonos, nous avons créé un accès encore plus facile pour les utilisateurs Sonos à la musique de leurs téléphones, pour l’écouter chez eux, partout dans leur maison ».

 

« Nous sommes très heureux de nous associer à Sonos et d’améliorer l’écoute musicale à domicile, déclare Gustav Söderström, chief product officer chez Spotify. Nos utilisateurs peuvent désormais écouter leur musique de façon continue tout au long de la journée, depuis leurs écouteurs à leur voiture, leur ordinateur, jusqu’à leur système Sonos, tout en gardant le contrôle total de toutes les fonctionnalités Spotify et ce, directement via notre application ». Disponibilité annoncée pour le mois d'octobre.

 

Sonos et la maison connectée

Enfin, Sonos deviendra également compatible avec plusieurs systèmes de maison connectée (Crestron, Lutron, Savant, Control4, iPort et Qivicon) pour une intégration et une ergonomie simplifiée. « Les professionnels de la domotique sont à la pointe de ce qui peut faire de la maison connectée une réalité, explique Spence. Depuis des années ils œuvrent afin de réunir des technologies disparates et redoublent d’efforts pour rendre la maison connectée à la fois accessible et universelle. Notre collaboration permettra à notre plateforme audio de s’intégrer parfaitement à leurs systèmes, maintenant et à l’avenir ». Aucune précision n'a été apportée concernant une date pour l'intégration de ces fonctionnalités mais elles devraient néanmoins apparaître en 2017. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !