le 21 octobre 2016 - 15h41

Enceintes Bluetooth 2.1 Klipsch The Three

Après la présentation hier de l'enceinte Bluetooth Klipsch The One, voici le modèle Klipsch The Three. Reprenant les codes esthétiques de la The One, elle profite en sus du label multiroom Klipsch Stream.

A

Côté design, donc, on retrouve le style des produits Heritage, emprunté aux années 50/60 et faisant appel à des matériaux nobles : placage bois véritable et boutons en cuivre.

  

Techonologies modernes

Toutefois, là encore, si la forme renvoie au milieu du siècle dernier, le fond est totalement actuel avec l'intégration des dernières technologies permettant de répondre aux nouveaux usages des consommateurs et de diffuser un son d'une qualité optimale. Ainsi, la Klipsch The Three est dotée de la certification Bluetooth 4.0 pour profiter via streaming des fichiers musicaux stockés sur un périphérique idoine : smartphone, tablette, console de jeu, ordinateur…

Mais la spécificité du procédé Klipsch‑Stream réside dans la disponibilité de la technologie multiroom Play‑Fi. Une fois la Klipsch The Three raccordé sans‑fil au réseau Wi‑Fi domestique, il est possible de profiter du contenu disponible sur un périphérique idoine, mais aussi des webradios ou des plateformes de streaming musicales, grâce à l'application Play‑Fi à partir d'un périphérique mobile, smartphone ou tablette. Avantage principal de ce protocole, l'interopérabilité entre différents matériels Play‑Fi au sein d'un même système audio.

 

Système multiroom Play-Fi

Ainsi, plusieurs enceintes ou matériels Play‑Fi peuvent coexister dans un même foyer et communiquer ensemble afin, par exemple, de constituer un système multiroom. D'ailleurs, toutes les fonctionnalités d'une telle configuration sont disponibles : diffusion d'une même source de musiques sur tous les produits Play‑Fi, ou encore possibilité de profiter sur chacun d'entre eux d'une source distincte. Dans le cadre de l'enceinte multiroom Klipsch The Three, il est possible d'en associer jusqu'à huit pour autant d'espace à sonoriser. À savoir, outre le streaming, l'enceinte Klipsch The Three permet aussi de profiter d'une source sonore raccorder à son entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres.

 

Les spécifications techniques…

Techniquement, la Klipsch The Three 2.1 est architecturée autour de deux haut‑parleur pleine bande de 5,7 cm et un boomer de 13,3 cm, plus deux membranes passives de 13,3 cm pour renforcer l'impact des basses fréquences. Le tout est associé à une amplification Class D délivrant une puissance totale en crête de 80 W (en crête). À savoir encore, en plus de l'entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 mm déjà mentionnée, la Klipsch The Three compte pour raccorder une source audio externe (lecteur CD audio…), un port USB type B asynchrone pour diffuser directement les fichiers disponibles sur un ordinateur et une entrée Phono associée à son pré amplificateur. Cette dernière autorise le branchement direct d'une platine vinyle.

Dernière précision, pour un rendu sonore sans faille et pour exploiter aisément les fichiers Hi‑Res Audio, la Klipsch The Three intègre un Dac (convertisseur numérique‑analogique) 192 kHz/24 bits.

 

Disponibles, en finition noire ou noyer, à partir du mois de novembre. Prix indicatif : 549 euros.

 

MAJ : Le prix indicatif de l'enceinte Klipsch The Three est finalement fixé à 549 € et non 499 € comme annoncé initialement.

 

Rappel des caractéristiques clés de l'enceinte Klipsch The One : 

• Puissance : 80 W (en crête)

• Amplification Class D

• Réponse en fréquence : 45 Hz-20 kHz (à -3 dB)

• Haut‑parleurs : boomer de 4,5'' (11,43 cm), deux haut‑parleurs pleine bande de 2,25'' (5,7 cm), plus deux membranes passives de 13,3 cm, le tout en charge close

• Certification Bluetooth 4.0

• Entrée auxiliaire mini‑Jack 3,5 millimètres

• Dimensions (L x H x P) : 34,8 x 17,78 x 20,3 mm

• Poids : 4,7 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !