le 04 novembre 2016 - 10h28

Excellent départ pour le format Ultra HD Blu‑Ray

Première véritable année pour l’Ultra HD et premiers résultats encourageants pour l’avenir, notamment sur le secteur Blu‑Ray.

A

Par le biais de son président Dan Schinasi, la Blu‑Ray Disc Association (BDA) annonce le bilan du format Ultra HD Blu‑Ray aux États‑Unis. Il nous apprend ainsi que plus de 80 000 lecteurs (hors console Xbox One S) ont été vendus depuis l’introduction du premier modèle par Samsung en février dernier.

 

Concernant les disques, plus de 90 titres UHD BD sont sortis jusqu’à présent, ce qui nous rapproche des 100 que la BDA avait prévus en janvier pour cette année. Les disques UHD Blu‑Ray représentent plus de 25 millions de dollars de recettes uniquement aux USA, et atteignent presque le million en termes de volume.

 

« Le nombre de disques vendu par lecteur est nettement plus haut pour l’Ultra HD qu’il ne l’a été pour le Blu‑Ray, précise Dan Schinasi. Pour l’instant, les résultats de vente ont très largement dépassé les prévisions et attentes des studios ». Même Sony par l'intermédiaire de Don Eklund, le vice‑président de Sony Corp, admet que le lancement de l'UHD BD va au‑delà de leurs espérances. Source : HD Guru

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !