le 17 janvier 2018 - 11h17

4K et réalité virtuelle, pas sur Nintendo Switch

Historiquement, Nintendo a toujours sciemment cultivé un retard technologique par rapport à la concurrence. C’est encore le cas avec la Switch.

A

À l’occasion d’une interview avec le site Les Numériques, le directeur général de Nintendo France ‑Philippe Lavoué‑ a réitéré son désintérêt pour les nouvelles technologies que sont la réalité virtuelle et la résolution Ultra HD/4K.

 

La parole à Nintendo

« Vous regardez les casques de VR, j'ai des doutes sur leur capacité à séduire le plus grand nombre. Et les consommateurs ne sont pas patients avec le divertissement si vous n'êtes pas capable de leur offrir une solution complète, explique Philippe Lavoué. Quant à l'Ultra HD/4K, faut‑il investir dans une technologie qui n'est pas majoritairement adoptée ? Où sont les écrans UHD aujourd'hui ? Faut‑il investir avant que le consommateur ait adopté la technologie ? On ne peut pas investir partout ».

 

Pour garantir des tarifs accessibles, Nintendo a toujours évité d’être à la pointe de la technologie, contrairement à ses concurrents. « Et qu'est‑ce que l'on apportera de neuf par rapport aux concurrents ?, continue Lavoué. Si nous faisons la même chose que les autres, nous sommes condamnés à mourir, car nous sommes plus petits qu’eux ».

 

Pour rappel, avant même la sortie de la Nintendo Switch, la marque avait exploré le potentiel de la réalité virtuelle pour finalement conclure que le domaine ne l’intéressait pas.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !