Après quelques années de déclin, le marché du smartphone se stabilise, et la plupart des acheteurs de smartphones à l’époque du covid‑19 sont prêts à changer d’appareil. La gamme iPhone 17 arrive donc au bon moment, expliquant en partie de très bons chiffres de ventes, meilleurs que ceux des iPhone 16 à la même période l’année dernière.
iPhone 17, les différents modèles se vendent bien quelque part dans le monde
Ainsi, l’iPhone 17 de base se vend particulièrement bien en Chine, avec un résultat commercial deux fois supérieur à celui de l’iPhone 16, révèle le cabinet Counterpoint Research. Ce modèle se distingue par d’excellentes caractéristiques malgré son statut de « moins cher des quatre ». Un succès d’autant plus respectable que la pression des marques locales Huawei et Xiaomi est très forte, montrant qu’Apple a su trouver un équilibre entre prix et fonctionnalités. Aux États‑Unis, c’est l’iPhone 17 Pro Max (« le plus cher des quatre » donc) qui se vend le mieux, notamment grâce aux offres de financement des gros opérateurs. En échange d’un engagement de 24 ou 36 mois, les consommateurs bénéficient du meilleur des iPhone à prix réduit. Apple, les opérateurs et les clients, tout le monde semble y gagner.
Quant à l’iPhone Air, même si les premiers retours ne sont pas des plus positifs, l’appareil se vend déjà mieux que son prédécesseur iPhone 16 Plus. De plus, il est disponible sur le marché chinois que depuis quelques jours, ses scores de vente devraient donc encore progresser.