le 02 mars 2018 - 16h53

Bilan 2017 du marché du jeu vidéo en France : +18% de chiffre d'affaires

L’industrie du jeu vidéo n’a pas à se plaindre, comme le montrent les derniers chiffres compulsés par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.

A

Dans sa nouvelle édition de L’essentiel du jeu vidéo, le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) dresse le bilan du marché du jeu vidéo pour 2017 en France.

 

Les chiffres globaux

Côté matériel ‑consoles, PC et accessoires‑ le chiffre d’affaires dans notre pays est ainsi de 1,693 milliard d’euros, soit une hausse de 22% par rapport à l’année précédente. Pour ce qui est du logiciel ‑jeux consoles, PC et mobile‑ on atteint 2,61 milliards d’euros, soit 16% de mieux que l’an passé.

 

Les chiffres en détail

Dans le détail, on remarque que les segments « matériel console » et « logiciel physique » sont en progression de 18% chacun, idem pour le marché « logiciels mobile ». Le segment « logiciel dématérialisé » est lui en hausse de 13%, 11% pour le marché « logiciel dématérialisé PC » et 12% pour les PC Gaming.

 

La répartition par plateforme du chiffre d'affaires global du marché jeu vidéo donne 52% pour les logiciels consoles, 19% pour les logiciels PC et 30% pour les logiciels mobiles. Une répartition du CA selon le support physique et dématérialisé affiche 31% des recettes pour les jeux physiques (consoles et PC), 39% pour les jeux dématérialisés (consoles et PC) et 30% pour les jeux sur mobile.

 

La parole au SELL

« Nous nous réjouissons du dynamisme de notre industrie et de ses résultats historiques, déclare Julie Chalmette, présidente du SELL. Et nous ne doutons pas que l’année 2018 qui s’ouvre sera elle aussi stimulante, passionnante et exaltante ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !