le 04 juin 2018 - 08h45

Test TV LG OLED65C8, en ligne

En ce début du mois de juin, nous vous proposerons notre premier banc d'essai d'un téléviseur Oled signé LG. La gamme 2018 offre, il est vrai, des évolutions techniques majeures qui permettent au constructeur coréen de batailler frontalement avec les meilleurs écrans du marché.

A

La gamme TV Oled LG fera, sans nul doute, date sur le marché TV. Pour la première fois de l'histoire de l'électronique grand public, il est possible de disposer chez soi d'un écran calibré comme pour les professionnels de l'image, un studio de mastering cinéma par exemple, via l'inédite et très performante fonction AutoCal développée avec la société Calman, créatrice du logiciel de calibrage du même nom le plus réputé au monde.

 

Certes, pour en profiter dans son salon, il faut disposer d'un matériel « expert » et de compétences poussées, mais c'est possible. Dans le cas contraire, la fonction AutoCal offre la possibilité à un calibreur externe d'intervenir facilement et rapidement. Et, comme vous le constaterez dans notre banc d'essai ultra‑complet du TV Oled LG 65OLEDC8, son impact sur la qualité de l'image affichée est tel qu'il ne faut surtout pas hésiter à débourser quelques centaines d'euros supplémentaires une fois le téléviseur acquis.

 

C'est le seul moyen d'exploiter pleinement les capacités de la dalle Oled LG Display millésime 2018 avec, à la clé, une qualité d'image HDR incomparable. Pour découvrir immédiatement notre test complet de ce TV, cliquez sur le lien suivant : LG 65OLEDC8.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !