le 17 août 2018 - 10h44

Huawei espère passer devant Apple ET Samsung l’année prochaine

Le constructeur de smartphones chinois ne cache pas ses ambitions et se voit prochainement devant ses deux concurrents mastodontes.

A

Éternel troisième sur le marché mondial du smartphone, Huawei est récemment passé devant Apple au second trimestre après avoir distribué 100 millions d’appareils rien que sur la première moitié de l’année.

 

Il ne reste plus qu’à battre Samsung pour passer premier, Huawei se voit même au sommet du podium pas plus tard qu’en 2019. « Je pense que nous deviendrons le numéro 2 mondial l’année prochaine sans problème, a récemment déclaré Richard Yu, président de la division Consumer Business de Huawei. Il est même possible que nous devenions numéro 1 au quatrième trimestre 2019 ».

 

Malgré un bel élan, Huawei a tout de même un problème avec le marché américain. En effet, le gouvernement US considère Huawei comme une menace à la sécurité nationale, soupçonnant les smartphones du constructeur chinois d'être utilisés pour espionner les États‑Unis… À tel point que les plus grands opérateurs et revendeurs américains hésitent à proposer à leurs clients des modèles Huawei. Source : Channel News

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !