Autant dire qu’avant même la première image, et vu le tempérament des deux lascars, le projet sent déjà la poudre. Un Call of Duty « live » par Berg et Sheridan, c’est un peu nitro + glycérine, et ça devrait barder sévère.
Si l’annonce du projet remonte au mois dernier, le duo qui s’en occupera a été officialisé hier. À noter que ce n’est pas leur première collaboration : ils ont déjà travaillé ensemble sur Comancheria (Hell or High Water) et Wind River, à l’écriture et à la production. Pour Call of Duty, Sheridan et Berg coécriront le scénario.

Pter Berg © Daniel McFadden
Un film Call of Duty et plus si affinités
Le film ambitionne de « combler sa vaste base mondiale de fans en retrouvant les marqueurs que le public aime dans cette série iconique, tout en élargissant audacieusement la franchise vers de tout nouveaux publics ». L’objectif immédiat reste de lancer un long métrage d’envergure, même si Paramount détiendrait les droits pour étendre la franchise vers un univers comprenant plusieurs films et séries.
Série‑phare du jeu vidéo et l’une des licences les plus prospères de tous les temps, Call of Duty aligne des FPS centrés sur des campagnes militaires, un terrain familier pour Peter Berg qui ne se contentera pas de réaliser, mais produira également aux côtés de Taylor Sheridan et David Glasser. Par ailleurs, Peter Berg vient d’achever la production de son film sur la Seconde Guerre mondiale, The Mosquito Bowl.