le 12 novembre 2018 - 21h18

On ne verra plus de cameo de Stan Lee, le père des Marvel

Moustache blanche, éternel pull vert, lunettes fumées vissées sur le nez, on guettait dans chaque film Marvel l'apparition furtive de la légende des comics à Hollywood, le créateur de Spider‑Man, des X‑Men, Hulk, Thor, Daredevil et tant d'autres…

A

Stan Lee a sans doute fait un de ses derniers cameos dans Deadpool 2. Sa fille aurait confié au site TMZ qu'une pneumonie l'aurait emporté à l'âge de 95 ans. Son héritage sur la pop culture est immense, on lui doit la création des personnages les plus emblématiques des comics post‑années 60, de Iron Man à Spider‑Man en passant par les X‑Men, Hulk, Thor ou encore Black Panther.

 

Fils d'immigrés roumains (Stanley Lieber de son vrai nom) marqué par la pauvreté dans sa prime jeunesse, il fera sans doute de son père la figure cachée de chacun de ses personnages, à la fois héros ordinaire et humaniste convaincu. Ses relations conflictuelles avec certains dessinateurs Marvel ne l'empêcheront pas d'imposer ses dialogues au sein des comics et de veiller à la sauvegarde du patrimoine et des intérêts de la célèbre maison d'édition. 

 

Les films adaptés au cinéma de l'univers Marvel sont légion depuis une grosse dizaine d'années, à vous de les découvrir si ce n'est pas déjà fait : Deadpool, Les gardiens de la galaxieAvengers : Infinity War, Black Panther, Ant‑Man, Thor… Soit 27 films sortis au cinéma depuis 2008 et Iron Man, le tout premier. Nul doute que ses super‑héros continueront de lui rendre hommage au cinéma pendant encore longtemps.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !