le 21 décembre 2018 - 17h57

Jean‑Claude Van Damme, héros fatigué du polar noir Lukas

Récemment à l'affiche de la série comique Jean‑Claude Van Johnson, le légendaire JCVD change de tonalité avec Lukas, un polar sec et sombre signé par le Français Julien Leclercq. En Blu‑Ray et DVD à partir du 26 décembre.

A

Agent de sécurité, Lukas enchaîne les petits boulots et s'occupe comme il peut de sa fille de 8 ans. Mais après une bagarre, la police l'oblige à infiltrer un dangereux gang flamand s'il ne veut pas perdre la garde de sa fille.

 

Depuis l'étrange mais mémorable JCVD en 2008, difficile de ne pas rêver de voir Jean‑Claude Van Damme s'essayer plus souvent à des rôles dramatiques plutôt qu'aux productions d'action fauchées dont il est souvent le héros (récemment Welcome to the Jungle ou Enemies Closer). Avec son nouveau film Lukas, c'est à mi‑chemin que l'acteur belge nous amène : un polar violent toujours rempli de coups et blessures, mais dans lequel l'acteur incarne un père célibataire paumé, anti‑héros prêt à tout, même au pire, pour sa fille. Derrière la caméra, on retrouve le réalisateur français Julien Leclercq, remarqué précédemment pour les thrillers Braqueurs et Gibraltar. Au casting également, le rappeur Kaaris et Kevin Janssens vu dans Revenge et Les Ardennes.

 

Lukas sortira chez SPHE en Blu‑Ray et DVD le 26 décembre. Aucun bonus n'est prévu dans ces deux éditions.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !