le 04 mars 2019 - 11h17

Samsung Display : échantillons d'écran Oled pliable 7,2'' envoyés à Apple et Google

D'après nos confrères du site ETnews, relayés par le Oled‑info, Samsung Display aurait fait parvenir des échantillons d'écran Oled pliable à Apple et Google.

A

Le fabricant d'écrans Samsung Display, filiale du groupe Samsung, aurait donc envoyé aux géants Apple et Google des échantillons d'écran Oled pliable. D'après nos confrères coréens de ETNews, l'écran envoyé à Apple mesurerait 7,2'' (18,3 cm), soit une taille extrêmement proche de celle utilisée par Samsung Electronics pour son smartphone Galaxy Fold (cf. notre actualité Smartphone Samsung Galaxy Fold, que la guerre des pliables commence !).

 

Samsung Display, seul fournisseur d'écrans Oled pliables en masse

Si cela ne présage pas de la sortie prochaine d'un smartphone pliable chez Apple et/ou Google, c'est tout de même la preuve de l'intérêt porté par ces deux géants à cette technologie. Et comme le souligne le rédacteur de Oled‑info, Samsung Display est aujourd'hui ‑sans conteste‑ le seul fabricant d'écrans Oled pliables capable de répondre en volume (même si tout est relatif au regard de la production totale d'Apple ou de Google) à une éventuelle/future demande de ces marques.

 

Observation et, éventuelle, adaptation

Nul doute que l'accueil réservé par les consommateurs aux premiers modèles du genre, Samsung Galaxy Fold au mois d'avril et Huawei Mate X plus tard dans l'année (cf. notre actualité MWC 19 > Smartphone pliable Mate X : Huawei riposte fort), pèsera lourd dans la décision de groupes comme Apple ou Google de se lancer dans l'aventure du pliable.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !