le 11 avril 2019 - 17h40

Brevet smartphone Oppo : un écran… qui sort de l’écran !

Les constructeurs de smartphones rivalisent d’ingéniosité pour que leurs modèles se distinguent face à une concurrence toujours plus rude.

A

 

À la recherche d’une solution pour que l’écran occupe la totalité de la surface du smartphone, Vivo avait tenté la caméra télescopique l’année dernière sur son Vivo Nex. De son côté, Oppo semble s’inspirer de ce concept dans un brevet récemment découvert et illustré par le site Let’s go digital.

 

 

Écrans poupées russes

Ce brevet décrit un smartphone doté d’un second écran rétractable plus petit sortant du bord supérieur. On peut imaginer par exemple que cet écran affiche une interface audio ou vidéo pour contrôler une application sur l’écran principal. Oppo dévoile également un autre concept avec un second écran glissant sur le côté gauche, mais dont la taille est cette fois‑ci quasiment égale à celle de l’écran principal. Cet écran supplémentaire pourrait par exemple servir de clavier ou de contrôle pour un jeu vidéo affiché sur l’écran principal.

 

Encore une fois, il ne s’agit ici que d’un brevet et il n’est pas dit qu’Oppo poursuive cette idée à l’avenir. Mais… pourquoi pas ?

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !