le 20 avril 2019 - 12h28

Xbox Anaconda plus puissante que la PlayStation 5 ?

Alors que les premières informations officielles sur la PlayStation ont été dévoilées il y a quelques jours, les supputations redoublent d'intensité sur la prochaine console Xbox Anaconda, qui devrait être dévoilée le 9 juin lors de la conférence Microsoft en préambule du salon E3 2019.

A

Si la PlayStation 5, suite aux premières révélations de ses capacités (cf. notre actualité PlayStation 5 : 8K, Ray Tracing, puce AMD Octa Core Zen 2, rétrocompatibilité, disque dur SSD… confirmés par Sony Interactive Entertainment), fait déjà rêver beaucoup de joueurs, Microsoft ne compte être en reste et pourrait présenter lors de sa conférence E3 2019 (le 9 juin à 22h00, heure française) une console Xbox Anaconda plus puissante encore. Pour rappel, Microsoft devrait présenter à l'E3 la gamme Scarlett comptant deux consoles connues sous les noms de code Anaconda et Loskheart (cf. notre actualité (MAJ) Projet Scarlett : Xbox Lockhart et Anaconda stars de l'E3 en juin 2019 ?).

 

Ainsley Bowsen et Nibel au comptoir des rumeurs

C'est en tout cas ce que prédisent deux sources distinctes, le très bien informé journaliste Ainsley Bowsen (fondateur du site spécialisé seasonedgaming.com), et l'« insider » Kobrille qui, par le passé, a été l'auteur de nombreuses fuites finalement avérées. Ce dernier a précisé, lors d'un échange sur le forum ReSetera avec le personnage Nibel, un autre « insider » et administrateur de ReSereta, être en possession de documents impossibles à partager encore, indiquant que la Xbox Anaconda serait « compétitive et performante ».

 

Il précise aussi, au fil de ses posts, que si les spécifications de la Xbox Anaconda ne sont pas encore totalement figées, Microsoft a pour ambition affirmée la commercialisation de la console de salon la plus puissante du marché. Reste désormais à attendre la conférence du 9 juin…

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !