le 13 mai 2019 - 12h28

Énorme pub Huawei P30 au‑dessus d’une boutique Samsung

La guerre des smartphones se poursuit avec un « trollage » en règle signé par le groupe chinois Huawei.

A

Dans la course au smartphone, Huawei et Samsung se tirent la bourre depuis un moment avec notamment les gammes P30 pour le constructeur chinois d'un côté, de l'autre, le Galaxy S10 du Coréen.

 

Marketing taquin

Et quand la simple publicité ne suffit plus, le marketing devient inventif, taquin et attaque physiquement la concurrence. L'année dernière déjà, Huawei garait de gros camions publicitaires devant les boutiques Apple et Samsung au Royaume‑Uni pour promouvoir la gamme P20 sur le point de sortir… Une opération qui rappelle celles du milieu des années 2000, lorsque Microsoft et Sony s'opposaient à coups de provocation (des équipes Microsoft avaient notamment dépêché des bateaux sur la Seine aux couleurs de la Xbox lors du lancement de la PS3 au Port de Suffren).

 

Eh bien le constructeur chinois remet ça en Australie, et plus particulièrement dans un centre commercial de Brisbane où Huawei a installé un énorme panneau publicitaire pour le P30… Juste au‑dessus d’une boutique Samsung ! Mais bon, peut‑être s'agit‑il d’une fortuite coïncidence… Source : news.com.au

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !