Monsieur Klein restauré en 4K, Alain Delon honoré par le Festival de Cannes

16.05.2019 / 10:00
/ Par Evelle Oudard

Récipiendaire d'une Palme d'or d'honneur lors du 72e Festival de Cannes, Alain Delon découvrira cette année une toute nouvelle version restaurée en 4K de Monsieur Klein, le film de Joseph LoseyUn des rôles phare de sa carrière. 


France, 1942. Robert Klein (Alain Delon), un Alsacien qui profite de l'occupation allemande pour s'enrichir, découvre un jour grâce à un journal juif qu'il est fiché à la Préfecture de police. Klein part alors à la recherche de l'individu qui se sert de son nom. Renouant avec le jeu épuré de son personnage du Samouraï de Melville, Delon tient le film à bout de bras. L'une des dernières grandes réussites de Joseph Losey (Cérémonie secrète, Le messager).

 

Récemment restauré en 4K par Studiocanal (avec La cité de la peur, The Doors et Rambo) et présenté en avant‑première mondiale au Festival de Cannes de 1976, Monsieur Klein sera de nouveau projeté à Cannes le 19 mai prochain à l'occasion de l'hommage rendu par le Festival à Alain Delon pour son immense carrière.

 

Contrairement à The Doors, Studiocanal n'a pas encore annoncé de sortie 4K Ultra HD Blu‑Ray pour le film dans le courant de l'année. On vous tient bien sûr au courant. 

Monsieur Klein restauré en 4K, Alain Delon honoré par le Festival de Cannes
BONNES AFFAIRES
COMPARATIFS
»
Comparatif : quelle tablette 7'' choisir ?
»
Six platines Blu-Ray 3D à moins de 160 €
»
6 stations d'accueil iPod/iPhone à moins de 600 €